|
|
|
|
| Re: Louise déprime [message n° 464494 est une réponse au message n° 464430] |
jeu. 14 mai 2009 19:02   |
|
| katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Je connais cette situation régulièrement avec ma fille et ce, depuis la moyenne section, et comme toi je me sens désarmée. Surtout que ma fille ne dira rien, c'est moi qui devine à chaque fois qu'il y a un problème. Pour l'instant, cela n'a aucune incidence sur les résultats, mais cela pourrait l'être.
Je pense qu'il faut beaucoup parler avec elle, montrer encore plus notre amour, pour qu'elle sente que même si ça ne va pas à l'école avec sa copine, la maison sera là pour la réconforter. Il faut essayer qu'elle relativise, lui dire que les relations d'amitié (surtout entre filles) ce n'est pas toujours tout rose.
Bon courage à toi.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Louise déprime [message n° 464771 est une réponse au message n° 464543] |
sam. 16 mai 2009 07:39   |
|
etoile |  | | messages : 6017
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ma fille a connu cette phase peu après le mois d'octobre et ça a duré jusqu'à la rentrée de janvier.
On voyait bien que les choses n'allaient pas trop mais elle fuyait la discussion, n'avait plus envie de rien, ne parlait plus de ses copines, ni de l'école, ni des maîtresses, elle refusait même de se rendre aux invitations des copines de toujours, ça devenait vraiment dur.
Finalement, j'ai pris rendez vous avec les maîtresses pour parler de tout ça, et ensuite j'ai beaucoup discuté avec elle de tout ce qui pouvait lui causer du tracas. Rien que de voir que ça me tenait beaucoup à coeur et que je m'inquiétais pour elle, ça a permis d'ouvrir le dialogue (elle ne me parlait plus de rien).
La situation s'est débloquée, progressivement, ce n'est pas venu d'un coup, mais les choses vont mieux. Elle s'est sentie entourée, épaulée, peut-être plus en confiance et elle a retrouvé le sourire.
Je garde en réserve l'idée de la psychologue scolaire au cas où cela se dégraderait de nouveau.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|