Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » dépense informatique
dépense informatique [message n° 460446] mer. 29 avril 2009 19:20 Message suivant
no64
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : 64
Métier : PE CP CE1
A l'école nous avons reçu l'offre du gouvernement :dans le cadre de la relance de l'économie le gouvernement propose pour les écoles rurales de prendre en charge 80 pourcent de l'investissement tice . Notre maire nous octroie 600 ¤ donc on peut disposer d'une somme de 3000¤. Nous disposons d'une salle informatique avec 9 ordis . On ne sait pas trop quoi acheter: tableau interactif, plusieurs mini pc portables pour travailler en classe . Alors voilà ma question: avec cette somme , que conseillez vous de privilégier ? Qui utilse un tableau interactif ? est-ce facile d'usage ? ...... les mini ordi sont-ils fiables ? avez vous d'autres conseils d'achat ? merci

Rapporter un message au modérateur

Re: depense informatique [message n° 460450 est une réponse au message n° 460446] mer. 29 avril 2009 19:53 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Vidéo projecteur et ordi portable

Vivonne

Re: depense informatique [message n° 460467 est une réponse au message n° 460450] mer. 29 avril 2009 20:49 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
Je dirais comme vivonne... Laughing le vidéoprojecteur est vraiment un outil très intéressant dans nos classes.
Mariette

Re: depense informatique [message n° 460499 est une réponse au message n° 460446] mer. 29 avril 2009 21:45 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonsoir,
idem que les deux réponses précédentes.
Un petit plus qu'on a à l'école: un vidéo projecteur avec lecteur de DVD et de clé USB intégrés, que du bonheur car facilement transportable et guère plus cher...
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: depense informatique [message n° 460503 est une réponse au message n° 460446] mer. 29 avril 2009 22:14 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
sans vouloir te saper le moral, tu n'as pas le choix des achats il faut acheter le "pack" : portables +TBI+ vidéoprojecteur (sauf si tu en as déjà). Sinon pas de prime de 80 %.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: depense informatique [message n° 460516 est une réponse au message n° 460446] mer. 29 avril 2009 23:07 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
no64 a écrit le mer, 29 avril 2009 19:20

A l'école nous avons reçu l'offre du gouvernement :dans le cadre de la relance de l'économie le gouvernement propose pour les écoles rurales de prendre en charge 80 pourcent de l'investissement tice . Notre maire nous octroie 600 ¤ donc on peut disposer d'une somme de 3000¤. Nous disposons d'une salle informatique avec 9 ordis . On ne sait pas trop quoi acheter: tableau interactif, plusieurs mini pc portables pour travailler en classe . Alors voilà ma question: avec cette somme , que conseillez vous de privilégier ? Qui utilse un tableau interactif ? est-ce facile d'usage ? ...... les mini ordi sont-ils fiables ? avez vous d'autres conseils d'achat ? merci

Suis pas au courant de ça, moi !
Qui peut en bénéficier ?

Re: depense informatique [message n° 462069 est une réponse au message n° 460503] mar. 05 mai 2009 20:26 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
bea a écrit le jeu, 30 avril 2009 08:14

cm27 a écrit le mer, 29 avril 2009 22:14

sans vouloir te saper le moral, tu n'as pas le choix des achats il faut acheter le "pack" : portables +TBI+ vidéoprojecteur (sauf si tu en as déjà). Sinon pas de prime de 80 %.

Oui, il faut regarder le cahier des charges sur http://www.educnet.education.fr/primaire/ecole-numerique-rurale.

C'est ce qu'il me semblait avoir compris et j'ai hurlé en lisant ce fameux cahier.
Il faut avoir des accès au top, un équipement électrique dernier cri dans les classe, wifi et compagnie... Sauf qu'en général, quand on a ça dans nos classe, ça signifie quand même qu'on est déjà un minimum équipé niveau informatique.
donc moralité, cette offre, nada pour moi. L'an prochain, peut être (on aura une BCD toute neuve).
Et puis leur TBI là... Je le range où ensuite ? Une vraie galère !

Je suis ok pour dire que le vidéoprojecteur c'est le top !

Re: depense informatique [message n° 462166 est une réponse au message n° 460499] mar. 05 mai 2009 22:29 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

verem a écrit le mar, 05 mai 2009 20:11

philcharp a écrit le mer, 29 avril 2009 21:45

Bonsoir,
idem que les deux réponses précédentes.
Un petit plus qu'on a à l'école: un vidéo projecteur avec lecteur de DVD et de clé USB intégrés, que du bonheur car facilement transportable et guère plus cher...
A+
Phil

Philippe, Quel prix faut-il escompter à ce jour pour un vidéo projecteur de ce type ?

Bonjour,
je ne sais plus combien avait coûté celui de l'école, mais tu peux avoir un aperçu des prix aujourd'hui ici:
http://shopping.kelkoo.fr/ssc-127201-videoprojecteur-lecteur-dvd.html

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: dépense informatique [message n° 462352 est une réponse au message n° 460446] mer. 06 mai 2009 13:59 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Je confirme: il faut inclure tout ce qui est dans le cahier des charges...Nul part, c'est clairement dit...
Ce plan c'est vraiment du vent et c'est complètement inégalitaire...Dans cette histoire, on est très dépendant des mairies et budgets qu'on veut bien nous débloquer...alors ,quand ça tombe en plus quand les budgets ont été votés.
De plus, les écoles pour lesquelles les mairies vont faire un effort sont bien souvent des écoles déjà pas trop mal équipées parce qu'elles ont justement à faire avec des municipalités assez tournées vers l'école et ses besoins.
Pour pas mal de classes, 2 ou 3 pc en fond de classe seraient déjà les bienvenus...au lieu de cette solution où quelques écoles vont bénéficier de beaucoup alors qu'elles sont peut-être déjà bien équipées...

Re: dépense informatique [message n° 462367 est une réponse au message n° 462352] mer. 06 mai 2009 14:31 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Beaucoup de réponses précises là :
http://www.ia77.ac-creteil.fr/index.php?option=com_content&view=ar ticle&id=543&catid=52&Itemid=737 (Education nationale IA77)
ou encore sur le site de l'Association des Maires de France :
http://ecolesnumeriques.amrf.fr/Maires/Nosr%C3%A9ponses/tabid/1037/lan guage/fr-FR/Default.aspx

Le point 11 néanmoins m'interpelle :
11- L'engagement de l'école est-il obligatoire ?

Oui. Le directeur par sa signature engage l'équipe enseignante à suivre les formations obligatoires, à diffuser les documents relatifs à l'organisation du dispositif au sein de l'école, à produire trimestriellement un scénario pédagogique en lien avec ces ressources.

Bon mercredi

Jacky M.

Re: dépense informatique [message n° 462684 est une réponse au message n° 462352] mer. 06 mai 2009 23:04 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
steph2 a écrit le mer, 06 mai 2009 13:59

Je confirme: il faut inclure tout ce qui est dans le cahier des charges...Nul part, c'est clairement dit...
Ce plan c'est vraiment du vent et c'est complètement inégalitaire...Dans cette histoire, on est très dépendant des mairies et budgets qu'on veut bien nous débloquer...alors ,quand ça tombe en plus quand les budgets ont été votés.
De plus, les écoles pour lesquelles les mairies vont faire un effort sont bien souvent des écoles déjà pas trop mal équipées parce qu'elles ont justement à faire avec des municipalités assez tournées vers l'école et ses besoins.
Pour pas mal de classes, 2 ou 3 pc en fond de classe seraient déjà les bienvenus...au lieu de cette solution où quelques écoles vont bénéficier de beaucoup alors qu'elles sont peut-être déjà bien équipées...

Ah si déjà j'en avais un dans ma classe !
(enfin, j'en ai un , mais il est HS).

Re: dépense informatique [message n° 464444 est une réponse au message n° 462684] jeu. 14 mai 2009 13:18 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
bon tapez pas, mais ma mairie est d'accord pour candidater, donc je commence à prospecter pour les devis.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un tableau blanc numérique, et si vous en êtes contents, notamment au niveau de la maintenance? Quelles sont les marques à éviter et celles qui vous conviennent?
Merci d'avance

sandrine

Fil précédent : Box.net : un site gratuit de stockage/partage de fichiers
Fil suivant : Clé usb non reconnue
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 00:59:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software