Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Qui connait l'arbre aux cerises? Quels sont vos jeux incontournables??
Qui connait l'arbre aux cerises? Quels sont vos jeux incontournables?? [message n° 464489] jeu. 14 mai 2009 18:45 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur ce jeu. Une représentante de chez Nathan est venu nous présenter ce jeu. Il me semble relativement intéressant mais j'aurais voulu avoir vos expériences.

Je compte refaire mon stock de jeux et pour le coup, celui là m'intéresse mais comme je dispose d'un budget serré serré et qu'il vaut quand même 180¤, j'aimerais savoir s'il vaut le coup??

Merci d'avance!

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Qui connait l'arbre aux cerises? (jeux de manipulation quantités & nombres) [message n° 464604 est une réponse au message n° 464489] jeu. 14 mai 2009 23:14 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Nous !

Nous l'avons acheté cette année; je m'en suis servi une fois !!
avec les trois niveaux.
Il a bien plu aux enfants; des "choses" intéressantes peuvent apparaître;
par contre, je pense qu'il demande un certain travail de préparation pour savoir ce que l'on va faire avec : quelles manip pour quelles compétences; parce que s'il s'agit de faire trouver la bonne branche pour le bon panier, on en a vite fait le tour; le classeur apporte un peu d'aide, mais ....
Donc comme tous les jeux un petit peu riche, il faut le temps de le prendre en main.

2 aspects intéressants :
- les collections sur les paniers sont placées de différentes façons et ne correspondent pas aux constellations du dé.
- les branches constituent des collections invariables mais dont les éléments bougent

C'est vrai qu'il est très cher, très beau; tout dépend de ton budget et de tes priorités;

Je ne le classerai pas dans les incontournables (vu le prix; et on peut toujours travailler avec les jetons, les perles, les boîtes d'oeufs, les cartes plastifiées; et on peut aussi en avoir marre de toujours bricoler des jeux le soir !!!), mais il est intéressant et se démarque des jeux classiques à compter

j'suis pas sûre d'avoir été claire là !

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: Qui connait l'arbre aux cerises? [message n° 464615 est une réponse au message n° 464604] ven. 15 mai 2009 07:40 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Merci lalo!

Mon budget est de 640¤ pour la rentrée et pour les 3 niveaux. Si j'enlève les 180¤ je te laisse imaginer ce qu'il me reste...

Donc, je pense qu'il ne s'agit pas d'une priorité.

J'en reviens donc à ma question de départ : quels sont vos incontournables?? Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Qui connait l'arbre aux cerises? [message n° 464657 est une réponse au message n° 464615] ven. 15 mai 2009 18:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Si tu trouves ce jeu là
http://www.gigamic.com/flower-garden-jeux-de-societe-gigamic-c-25-p-24 4.html

Je crois que c'est un bon investissement pour les trois niveaux. On vient de nous le prêter à l'école, il est super pour travailler :
- la motricité fine
- les couleurs
- jeux de société : lecture du dé (et on peut le compliquer avec un jeu de coopération)
- on peut s'en servir pour des jeux de juste assez

Je le cherche pour l'acheter mais je ne le trouve pas, à priori, il est en rupture chez didacto et amazon, mais je patiente.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Qui connait l'arbre aux cerises? Quels sont vos jeux incontournables?? [message n° 464679 est une réponse au message n° 464489] ven. 15 mai 2009 19:04 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
oui, il est très bien ce jeu, en plus il est joli ... Je l'ai acheté l'an dernier.

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Qui connait l'arbre aux cerises? Quels sont vos jeux incontournables?? [message n° 464726 est une réponse au message n° 464679] ven. 15 mai 2009 21:37 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi j'adore le sudoku des éditions accès. J'y joue toutes les semaines avec mes GS, et les MS peuvent commencer aussi.
J'ai aussi le logico, qu'on trouve aussi chez accès, et il est très bien mais à réserver aux GS; il est recommandé dans le Valentin.
J'ai aussi acheté les embouteillages cette année (didacto) et c'est très bien; les PS peuvent jouer si on leur place les voitures; les MS et les GS jouent selon la règle; le placement des voitures est très intéressant en lui-même.
Le jeu incontournable de ma classe, c'est l'oeil de lynx. J'ai dû le renouveler cette année, tellement il était abimée par les innombrables manipulations; c'est le jeu qui sort systématiquement à l'accueil, qu'ils réclament à chaque fois qu'ils le peuvent.
J'aime bien aussi les coffrets de topologie chez nathan, ça permet de travailler les placements dans l'espace d'après photo, mais aussi le langage (expliquer à une équipe qui ne voit pas comment elle doit placer ses objets).

sandrine

Re: Qui connait l'arbre aux cerises? Quels sont vos jeux incontournables?? [message n° 464786 est une réponse au message n° 464726] sam. 16 mai 2009 08:35 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, je n'avais pas pensé à Embouteillages, mais c'est sûr qu'il vaut le coup (le coût aussi d'ailleurs) : j'en ai acheté 2 pour ma classe.

Le lynx aussi a l'air d'être un bon investissement.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Qui connait l'arbre aux cerises? Quels sont vos jeux incontournables?? [message n° 464880 est une réponse au message n° 464786] sam. 16 mai 2009 14:10 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Ok avec vous pour embouteilles et lynx.
J'ajouterai les go getter et le katamino utilisables dès la petite section et bien +

Re: Qui connait l'arbre aux cerises? Quels sont vos jeux incontournables?? [message n° 464883 est une réponse au message n° 464880] sam. 16 mai 2009 14:13 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Ah et j'oubliais bien sûr les jeux de cartes, notamment mes 2 préférés :

-le mistigri
http://www.eveiletjeux.com/Produit-505925/jeu-de-cartes-mistigri.htm

- le jeu des sardines (observation)
http://www.eveiletjeux.com/Produit-126868/jeu-de-cartes-sardines.htm

Re: Qui connait l'arbre aux cerises? Quels sont vos jeux incontournables?? [message n° 464931 est une réponse au message n° 464489] sam. 16 mai 2009 17:29 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pour revenir à l'arbre aux cerises.. Je l'avais emprunté au cddp, il me plaisait beaucoup (et marchait bien avec les enfants. C'est vrai qu'au début on a l'impression de faire le même type d'activité, mais à la longue, on trouve des idées pour varier. Et les enfants y retournent d'eux-mêmes...
Bref, je ne me le suis pas commandé car trop cher, mais avec l'aide d'un papa bricoleur, on s'est fabriqué le même !
Ce n'est pas très compliqué, il faut juste les outils ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Qui connait l'arbre aux cerises? Quels sont vos jeux incontournables?? [message n° 465033 est une réponse au message n° 464489] dim. 17 mai 2009 00:29 Message précédent
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
et le scrabble junior pour MS GS !!
ils adorent

et certains ont eu envie de le commander au Père Noël Wink

Et il y a aussi tous les classiques : petits chevaux, jeu de l'oie, jeux de cartes, 7 familles .....

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Fil précédent : Jeux incontournables en maternelle.
Fil suivant : deplacements tps-ps (motricité)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 mars 01:21:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software