Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition
Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition [message n° 465068] dim. 17 mai 2009 09:32 Message suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Bonjour,
après une année avec Cap maths, j'hésite à le reprendre car pas toujours évident à gérer en double niveau, et avec le changement d'édition il faudrait que je rachète guide du maître et fichier photocopiable.

Sur le site Nathan, il y a une nouvelle édition des fichiers Vivre les maths.
Vivre les maths est-il + gérable en double niveau?
Si vous l'avez utilisé cette année, en êtes-vous satisfaits?...

J'hésite vraiment entre celui-ci et Cap maths, la démarche n'a rien à voir...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition [message n° 465101 est une réponse au message n° 465068] dim. 17 mai 2009 11:25 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Moi j'ai testé l'ancienne version pour les cpo et j'ai bien aimé. C'est simple et en double niveau c'est assez facile à gérer. Le seul petit hic c'est que j'ai des bons cp et toute la première période sur les nombres de 0 à 10 était vraiment simple pour eux. Mais bon, avec des cp moins bon ...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition [message n° 465108 est une réponse au message n° 465101] dim. 17 mai 2009 11:38 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Surprised j'ai testé en double niveau cette année et je la reprends l'an prochain !

J'ai également pris le fichier photocopiable en plus pour chaque niveau, pratique pour le travail supplémentaire en cas de TGV et de train à vapeur dans la classe Laughing j'ai aussi les posters et c'est bien pratique en début d'année avec les CP, au moins tout le monde regarde au bon endroit !

Je pioche un peu partout autrement pour des exercices de révision tout au long de l'année.

Ils adorent le temps de calcul mental et je trouve le fichier très bien fait pour leur apprendre la correction collective.
Bon point aussi pour tous le matériel fourni avec le fichier de l'élève : gommettes, calque, gabarits ....

Le fichier du maître est très bien fait avec act. préparatoire et travail complémentaire, des idées d'évaluation.

Je l'utilise aussi avc mes ce2 et ma collègue en CM.

Bref on est conquises Cool

Chris.

Re: Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition [message n° 465110 est une réponse au message n° 465101] dim. 17 mai 2009 11:38 Message précédentMessage suivant
benouille n'est pas connecté benouille
Inscrit(e) : janvier 2009
Métier : CP/CE1
J'ai comme toi un cp/ce1. Cette année, j'ai gardé cap maths pour les cp et pris "vivre les maths"pour les ce1.Il faut le compléter mais il est simple d'utilisation en autonomie ( après manipulation bien sûr ° Ce système a très bien fonctionné pour ma classe.

béné

Re: Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition [message n° 465127 est une réponse au message n° 465068] dim. 17 mai 2009 12:38 Message précédentMessage suivant
Merciii beaucoup pour vos témoignages!
Benouille, j'ai quelques questions:
- vas-tu prendre le même fichier pour tous l'an prochain et lequel? ou vas-tu garder le mix Capmaths CP/Vivre les maths CE1?
- pourquoi n'as-tu pas pris Vivre les maths au CP ou Cap maths au CE1?

J'hésite entre garder Capmaths pour tous ou mixer comme toi ou prendre Vivre les maths pour tous... Aaaa quel dilemme!

Re: Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition [message n° 465175 est une réponse au message n° 465127] dim. 17 mai 2009 15:02 Message précédentMessage suivant
Je ne suis pas sûre du niveau que j'aurai l'an prochain mais si c'est la même chose, je garde la même équipe...
L'an dernier, j'avais un cp pur et j'ai commencé avec cap maths. J'ai aimé la démarche, l'approche . Cette année, avec le niveau double, la démarche cap maths pour les deux niveaux était trop lourde. D'autre part, je pense qu'il est positif, pour les élèves, d'être confontrés à une autre vision des mathématiques, d'autres types de consignes, de manipulations.Alors, vivre les maths pour les ce1! Le fichier, d'autre part, est clair, structuré et, comme je l'ai dit précédemment, facile à utiliser en autonomie dès le début de l'année et, avec un cp/ce1, ce n'est pas négligeable!Bon courage!

béné

Re: Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition [message n° 465310 est une réponse au message n° 465068] dim. 17 mai 2009 20:13 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup!
Comme j'ai bien aimé Cap maths au CP je pourrais envisager de le garder et de tenter Vivre les maths au CE1...
Tes élèves ont un bon niveau au CE1 avec Vivre les maths? Je lis parfois qu'il est trop simple... Tu as rajouté beaucoup de choses ou tu l'as suivi à la lettre?

Merciiii à tous pour vos conseils

Re: Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition [message n° 465403 est une réponse au message n° 465310] lun. 18 mai 2009 06:53 Message précédentMessage suivant
je pars en classe de découverte ce matin, donc..peu de temps pour te répondre en détails! Je le ferai la semaine prochaine.
a très bientôt.

béné

Re: Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition [message n° 465440 est une réponse au message n° 465403] lun. 18 mai 2009 14:33 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
J'utilise aussi vivre les maths cp et ce1 depuis qqes années, je le trouve simple (et paut-être parfois un peu trop...),les enfants se repèrent bien dedans, certaines notions sont abordées progressivement au long de l'année, et on peut même faire qqes notions de géométrie - mesure en commun .Pour les enfants rapides, il faut compléter...
Je pense les conserver l'année prochaine.

Pat

Re: Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition [message n° 466200 est une réponse au message n° 465068] jeu. 21 mai 2009 12:44 Message précédent
karobzh n'est pas connecté karobzh
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
En ce qui me concerne, avec mes CP/CE1/CE2, je suis contente de "vive les maths", et avec trois niveaux ça le fait, donc 2 je pense que ça ira!! Razz

Caroline

Fil précédent : le loup est revenu CP et CE1
Fil suivant : que faire?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 22:53:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software