Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition [message n° 465068] |
dim. 17 mai 2009 09:32 |
|
maiud | |
| messages : 263
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : Nord Est Métier : Cycle 2 | |
|
Bonjour,
après une année avec Cap maths, j'hésite à le reprendre car pas toujours évident à gérer en double niveau, et avec le changement d'édition il faudrait que je rachète guide du maître et fichier photocopiable.
Sur le site Nathan, il y a une nouvelle édition des fichiers Vivre les maths.
Vivre les maths est-il + gérable en double niveau?
Si vous l'avez utilisé cette année, en êtes-vous satisfaits?...
J'hésite vraiment entre celui-ci et Cap maths, la démarche n'a rien à voir...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition [message n° 465175 est une réponse au message n° 465127] |
dim. 17 mai 2009 15:02 |
|
benouille | |
| messages : 21
Inscrit(e) : janvier 2009 Métier : CP/CE1 | |
|
Je ne suis pas sûre du niveau que j'aurai l'an prochain mais si c'est la même chose, je garde la même équipe...
L'an dernier, j'avais un cp pur et j'ai commencé avec cap maths. J'ai aimé la démarche, l'approche . Cette année, avec le niveau double, la démarche cap maths pour les deux niveaux était trop lourde. D'autre part, je pense qu'il est positif, pour les élèves, d'être confontrés à une autre vision des mathématiques, d'autres types de consignes, de manipulations.Alors, vivre les maths pour les ce1! Le fichier, d'autre part, est clair, structuré et, comme je l'ai dit précédemment, facile à utiliser en autonomie dès le début de l'année et, avec un cp/ce1, ce n'est pas négligeable!Bon courage!
bénéRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|