Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » évaluations ce1 et handicap
Re: évaluations ce1 et handicap [message n° 465256 est une réponse au message n° 464492] dim. 17 mai 2009 18:09 Message précédentMessage précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Comme je viens de voir sur la lettre de l'IA qui accompagne l'avenant au projet d'école qu'il faut faire réussir les élèves "en intégrant plus naturellement les enfants handicapés", et que je m'interroge sur le sens de cet adverbe dans ce contexte, et bien j'ai regardé sur le site du centre national de ressources textuelles et lexicales et j'ai trouvé ça :
A.
1. Par un processus naturel, sans intervention humaine.
2. D'une manière innée, sans apprentissage.
3. En suivant la nature.
B.
1. D'une manière directe, sans éprouver de gêne, sans se contraindre.
2. Pour une raison liée à la nature d'un fait, d'un événement, à la nature des choses.

Je choisis l'option B1 et ma louloute passera ses évaluations sans éprouver de gêne et sans se contraindre, donc avec tous les aménagements que son AVS et moi même trouverons nécessaires.
Comme en prime de son handicap elle est aussi dyspraxique, je suis très intéressée par le livret version light : c'est où qu'on le trouve ?

Au fait dans la série à quoi ça sert les évaluations : je viens de m'apercevoir que je dois baser mon avenant au projet d'école entre autre sur les résultats d'évaluation CE2 (on avait encore ça cette année en 76 pour les élèves qui l'année précédente avaient échoué aux évaluations CE1) ; il se trouve que le seul élève qui soit pris en compte est un enfant lourdement dyslexique, pour lequel tout le processus P.I.S. a été lancé. Inutile de vous dire que les scores étaient très bas.
Alors je me dis que le "naturellement" intégré ça va pouvoir dire aussi : les résultats sont dus à une raison liée à la nature d'un fait, d'un événement, à la nature des choses. donc ça le fait ! Il est intégré naturellement et on assume !

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Qui utilise un de ces fichiers en maths ?
Fil suivant : lecture de journaux
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 21:11:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software