|
|
|
| Re: Abécédaire [message n° 466882 est une réponse au message n° 466874] |
dim. 24 mai 2009 11:15   |
|
| hermine | |
| messages : 2418
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
| cannelle a écrit le dim, 24 mai 2009 10:47 | J'ai fait un abécédaire en CP, avec un animal correspondant à chaque lettre. D'un côté fiche documentaire à remplir par les enfants, de l'autre côté, une illustration de l'animal. Chaque enfant avait son livre.
|
Et tu as réussi à trouver un animal de la ferme pour chaque lettre ???
Parce que je suis en train d'élaborer ça, et je sèche un peu pour certaines lettres...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Abécédaire [message n° 466950 est une réponse au message n° 466894] |
dim. 24 mai 2009 14:29   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
| totoro a écrit le dim, 24 mai 2009 12:06 | j'ai fait plusieurs abécédaires et j'ai pris le parti de ne pas mettre de mot à certaines lettres!
|
pareil que totoro !!!
j'avais mis les lettres, bien sûr... mais seules...
mettre des mots qu'ils ne comprennent pas (ou qui ne leur serviront à rien) juste pour dire d'avoir un mot... ben je vois pas l'intérêt...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Abécédaire [message n° 467087 est une réponse au message n° 466882] |
dim. 24 mai 2009 20:05   |
|
cannelle | |
| messages : 62
Inscrit(e) : août 2008 Métier : ms/gs | |
|
| maellou56 a écrit le dim, 24 mai 2009 11:15 |
| cannelle a écrit le dim, 24 mai 2009 10:47 | J'ai fait un abécédaire en CP, avec un animal correspondant à chaque lettre. D'un côté fiche documentaire à remplir par les enfants, de l'autre côté, une illustration de l'animal. Chaque enfant avait son livre.
|
Et tu as réussi à trouver un animal de la ferme pour chaque lettre ???
Parce que je suis en train d'élaborer ça, et je sèche un peu pour certaines lettres...
|
Ce n'était pas sur les animaux de la ferme, mais sur les animaux en général. Ce sont les enfants qui ont trouvé et choisi les animaux pour chaque lettre. De plus, il s'agissait d'un abécédaire bilingue, donc c'était plus facile pour trouver des noms d'animaux. Il y a juste eu des problèmes pour trouver un animal avec les lettres Q, W, X et Y.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|