Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » avis cap maths et fichier Retz
avis cap maths et fichier Retz [message n° 465691] mar. 19 mai 2009 18:36 Message suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Bonjour,
Je voudrais commander la série Cap Maths pour mes CM1 et pour mes CM2 pour l'année prochaine mais j'ai vu qu'on pouvait commander des specimens par courrier. Qui l'a déjà fait? Pouvez-vous me dire en quoi consistent ces specimens? (livre du maître, fiches photocopiables?) A quel prix sont-ils disponibles?

D'autre part, j'ai reçu le fichier Retz "40 séquences en histoire" qui me semble très bien. Avez-vous le "15 séquences en géographie"? Est-il aussi bien qu'en histoire? Enfin, les cahiers de l'élève comportent-ils uniquement les docs en couleur ou aussi des fiches de travail?

Un grand merci pour vos réponses!

Rapporter un message au modérateur

Re: avis cap maths et fichier Retz [message n° 465735 est une réponse au message n° 465691] mar. 19 mai 2009 21:11 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Les cap maths sont vendus 4¤ je crois en spécimen, c'est le manuel : pour le reste c'est plus cher !

J'ai fait un rêve .....

Re: avis cap maths et fichier Retz [message n° 465750 est une réponse au message n° 465691] mar. 19 mai 2009 21:33 Message précédentMessage suivant
seve n'est pas connecté seve
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 88 (avant 65)
Métier : C3 + direction 3 cl
En effet, les spécimens ne concernent que les manuels des élèves. Pour acquérir le guide du maître, cela coûte 15¤, et pour le fichier photocopiable, c'est environ 30¤.
Moi, j'ai utilisé cap math du CP au CM2 et je le trouve vraiment bien.

Par contre, je ne connais pas du tout les fichiers Retz.

Si tu veux plus de renseignements pour Cap Math, n'hésite pas.

seve

Re: avis cap maths et fichier Retz [message n° 465829 est une réponse au message n° 465750] mer. 20 mai 2009 10:11 Message précédent
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Merci!

Fil précédent : Encore des avis sur des manuels SVP... (sciences, éducation art. et géographie)
Fil suivant : le paradis des chats (zola)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 04:02:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software