Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » petite question pour directrice débutante
petite question pour directrice débutante [message n° 4513] sam. 18 septembre 2004 14:23 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
Etant T2 et directrice pour la première année (sans décharge), j'ai demandé à mon ITR rattachée qui n'était pas appelé ce jour là, de venir dans ma classe car j'avais beaucoup de travail pour la direction. Elle a nettement refusé, me répondant que l'inspection ne le lui avait pas demandé. Elle a donc passé sa journée sur internet.
Que faites vous lorsque l'inspection ne vous appelle pas pour un remplacement?
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les droits des ITR et leurs devoirs par rapport à leur école de rattachement?
Merci à tous.

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: petite question pour directrice débutante [message n° 4516 est une réponse au message n° 4513] sam. 18 septembre 2004 14:42 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut

Personnellement je donne des coups de main à droite à gauche (à la directrice par exemple pour la gestion ou aux collègues pour faire du chant ou des photocopies...) mais il faut savoir que nous ne sommes pas "décharge" du directeur (le zilien n'est pas sensé prendre les élèves pendant que le directeur fait de l'administratif).
Mais bon passer son temps sur le net pendant que la directrice est débordée n'est pas non plus très sympathique...
Il faut en discuter avec ton ITR (je ne connais pas ce sigle chez nous nous avons ZIL, TMBC et TMBD), mais je pense que tout est un problème d'entente et de confiance entre lui (ou elle) et toi.

@+

le mad

Re: petite question pour directrice débutante [message n° 4658 est une réponse au message n° 4516] dim. 19 septembre 2004 21:52 Message précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
Lorsque ma directrice -non déchargée- a besoin d'un moment "administratif" en début d'année elle appelle la secrétaire de l'ien pour demander à ce qu'un itr vienne une demi journée. tout le monde est couvert.
bon courage
fabienne

Fil précédent : Comment occuper cette journée?
Fil suivant : Les indipensables du ZIL
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 févr. 19:07:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software