Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » "fondu" entre deux chansons ? [résolu]
"fondu" entre deux chansons ? [résolu] [message n° 465934] mer. 20 mai 2009 16:45 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
Je suis en train de faire un medley de chansons pour la fête de l'école avec audacy. Seulement, je ne sais pas comment faire pour faire enchainer deux chansons sans que ça fasse une coupure pas jolie;..

Des idées ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: "fondu" entre deux chansons ? [message n° 465949 est une réponse au message n° 465934] mer. 20 mai 2009 17:40 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
L'année dernière j'ai fait un medley. J'ai fait fondre en fermeture à la fin des morceaux et fondre en ouverture pour le début. Quand ça faisait bizarre, je rajoutais un petit fond sonore.C'était sur le thème de la mer, j'ai rajouté des bruits de la mer.
De toute façon, j'avais pas vraiment enchaîné les chansons, pour que les parents puissent applaudir et pour que les enfants respirent avant de reprendre le chant.

Re: "fondu" entre deux chansons ? [message n° 465952 est une réponse au message n° 465949] mer. 20 mai 2009 17:49 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Comme ça, de mémoire, pour faire un fondu pas trop moche sur Audacity, tu importes tes 2 MP3 sur des pistes différentes, tu fais un fondu" en fermeture pour le premier, et un "fondu en ouverture" pour le 2e, et tu les déplaces pour que les 2 fondus soient simultanés sur l'échelle du temps.

Une fois que le résultat te plaît, y'a plus qu'à convertir la totalité du morceau en MP3 via le menu fichier.

Si ça n'est pas clair, je détaillerai...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: "fondu" entre deux chansons ? [message n° 466132 est une réponse au message n° 465952] jeu. 21 mai 2009 10:04 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci Smile

J'ai suivi ça :

http://www.tutoriels-animes.com/creer-un-fondu-enchaine.html

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : Services numériques de base et ENR
Fil suivant : Fournisseur d'accès internet pour ADSL
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 11:00:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software