Elève précoce: besoin de tuyaux, aide, expérience! [message n° 465998] |
mer. 20 mai 2009 19:36 |
|
karobzh | |
| messages : 73
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Ille-et-Vilaine Métier : CP CE1 | |
|
Bonjour,
j'ai un élève de CE1 qui vient d'être déclaré "précoce".
Mon problème est qu'en classe, il est très lent, ne s'intéresse jamais à ce que l'on fait en maths et en français, il peut à tout moment être rapide mais c'est rare! Et les résultats ne sont pas bons du tout.
Il se met tout seul à l'écart en récréation, le travail de groupe ne l'intéresse pas, il est plus occupé à surveiller son bureau, afin que personne s'en approche ou s'appuie dessus!
En me renseignant un peu, j'ai constaté que c'est plus ou moins la même chose chez les précoces!il y a évidemment plein de cas, mais je m'y retrouve dans les descriptions de certains.
Mais que faire avec lui(pour l'aider à s'intégrer, à s'intéresser à la classe), comment parfois le booster... Que faites-vous?
Votre expérience m'aidera et va m'aiguiller!
Quelle est la valeur des tests de psy et comment s'aider de ces tests? Peuvent-ils nous "aider" à aider?
Beaucoup de questions sans réponses face à la précocité!
merci
CarolineRapporter un message au modérateur
|
|
|