Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Elève précoce: besoin de tuyaux, aide, expérience!
Elève précoce: besoin de tuyaux, aide, expérience! [message n° 465998] mer. 20 mai 2009 19:36 Message précédent
karobzh n'est pas connecté karobzh
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
Bonjour,

j'ai un élève de CE1 qui vient d'être déclaré "précoce".

Mon problème est qu'en classe, il est très lent, ne s'intéresse jamais à ce que l'on fait en maths et en français, il peut à tout moment être rapide mais c'est rare! Et les résultats ne sont pas bons du tout.

Il se met tout seul à l'écart en récréation, le travail de groupe ne l'intéresse pas, il est plus occupé à surveiller son bureau, afin que personne s'en approche ou s'appuie dessus!
En me renseignant un peu, j'ai constaté que c'est plus ou moins la même chose chez les précoces!il y a évidemment plein de cas, mais je m'y retrouve dans les descriptions de certains.

Mais que faire avec lui(pour l'aider à s'intégrer, à s'intéresser à la classe), comment parfois le booster... Que faites-vous?

Votre expérience m'aidera et va m'aiguiller!

Quelle est la valeur des tests de psy et comment s'aider de ces tests? Peuvent-ils nous "aider" à aider?
Beaucoup de questions sans réponses face à la précocité!

merci

Caroline

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Et nous tournons Yéyé Yoyo
Fil suivant : Comission pour un redoublement en CE1