| SOS ... CARTABLES NET AU COLLEGE ? [message n° 465240] |
dim. 17 mai 2009 17:39  |
|
| anne222 | |
| messages : 6
Inscrit(e) : septembre 2004 | |
|
Depuis 7 ans, à chaque doute ou besoin pour mon fils, j'ai lu et relu Cartables-net, j'ai écrit des messages sur le forum avec des questions.
Ca m'a beaucoup aidé pour dialoguer avec les enseignants de l'école, avec les autres parents d'élèves, à être "efficace" lors des rv et des entretiens de remises de livrets, à comprendre les évaluations de CE1 et de CM2, à poser les "bonnes" questions etc...
En septembre prochain mon fils entre au collège en 6ème...
Savez vous s'il existe un "cartable net des collèges" qui pourrait m'aider tout pareil ?
Merci
Anne
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: SOS ... CARTABLES NET AU COLLEGE ? [message n° 466482 est une réponse au message n° 465240] |
ven. 22 mai 2009 13:53  |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Amama, je crois que Nathalp parle surtout de ce qu'elle a vu sur les forums. De vive voix, c'est toujours différent.
De toutes façons il est évident qu'il n'y a rien de mieux que les échanges : depuis quelques années que je suis sur le même secteur de collège et que l'effort est mis sur des réunions prof/instit, on a vu un changement radical de relation.
C'est tout bête mais par exemple, maintenant, on mange avec eux plutôt que nous dans le self et les profs dans leur salle à part ; on se tutoie, on prend des nouvelles des élèves, des petits frères/s½urs...
Franchement, aujourd'hui, je dis assez facilement "j'ai une réunion avec les collègues", ce qui ne me serait jamais venu à l'idée avant car il y avait cette barrière. Pas méchante ni méprisante, la barrière, juste qu'on ne se connaissait pas et qu'on ne connaissait pas (ou peu) le boulot de l'autre.
Aujourd'hui également, ça ne me gênerait pas qu'un prof vienne observer dans ma classe. Avant j'aurais eu le sentiment d'avoir un "hybride" entre le conseiller péda et l'inspecteur...
Bref, tout ceci pour dire que les "mauvaises" expériences de Nathalp se noieraient peut-être s'il existait un forum avec de nombreux collègues, parce que au bout d'un moment on parle quand même d'autre chose que des parents.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|