Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » SOS ... CARTABLES NET AU COLLEGE ?
SOS ... CARTABLES NET AU COLLEGE ? [message n° 465240] dim. 17 mai 2009 17:39 Message suivant
anne222
Inscrit(e) : septembre 2004
Depuis 7 ans, à chaque doute ou besoin pour mon fils, j'ai lu et relu Cartables-net, j'ai écrit des messages sur le forum avec des questions.

Ca m'a beaucoup aidé pour dialoguer avec les enseignants de l'école, avec les autres parents d'élèves, à être "efficace" lors des rv et des entretiens de remises de livrets, à comprendre les évaluations de CE1 et de CM2, à poser les "bonnes" questions etc...

En septembre prochain mon fils entre au collège en 6ème...

Savez vous s'il existe un "cartable net des collèges" qui pourrait m'aider tout pareil ?

Merci

Anne

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS ... CARTABLES NET AU COLLEGE ? [message n° 465242 est une réponse au message n° 465240] dim. 17 mai 2009 17:42 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je crois qu'il n'y a rien de comparable pour le collège.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: SOS ... CARTABLES NET AU COLLEGE ? [message n° 465284 est une réponse au message n° 465240] dim. 17 mai 2009 19:02 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
je crois qu'il n'y a rien de comparable tout court Very Happy

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: SOS ... CARTABLES NET AU COLLEGE ? [message n° 465303 est une réponse au message n° 465240] dim. 17 mai 2009 19:58 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Peut être pourrait-On envisager, en haut lieu, de faire une extension au site et au forum ?

Il faudrait alors ajouter une section "collège" comme "cycle 3"... et quelques options de choix pour le niveau des fichiers. Mais si ça n'a pas déjà été fait c'est que peut être il y a une raison ?

Je ne sais pas si ce serait fréquenté mais on a au moins un "specimen" des collèges parmi nous ! Laughing

Re: SOS ... CARTABLES NET AU COLLEGE ? [message n° 465339 est une réponse au message n° 465303] dim. 17 mai 2009 21:00 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Peut être que "nathalp" pourrait rameuter des collègues pour cette section "collège"??? Ca serait chouette...et alors on voudrait tous travailler avec eux, dans une super liaison cm2-6eme!!!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: SOS ... CARTABLES NET AU COLLEGE ? [message n° 465358 est une réponse au message n° 465284] dim. 17 mai 2009 21:30 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
bab0611 a écrit le dim, 17 mai 2009 19:02

je crois qu'il n'y a rien de comparable tout court Very Happy

Je crois aussi qu'il n'y a rien de comparable à Cartables et à son forum...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: SOS ... CARTABLES NET AU COLLEGE ? [message n° 466482 est une réponse au message n° 465240] ven. 22 mai 2009 13:53 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Amama, je crois que Nathalp parle surtout de ce qu'elle a vu sur les forums. De vive voix, c'est toujours différent.

De toutes façons il est évident qu'il n'y a rien de mieux que les échanges : depuis quelques années que je suis sur le même secteur de collège et que l'effort est mis sur des réunions prof/instit, on a vu un changement radical de relation.

C'est tout bête mais par exemple, maintenant, on mange avec eux plutôt que nous dans le self et les profs dans leur salle à part ; on se tutoie, on prend des nouvelles des élèves, des petits frères/s½urs...
Franchement, aujourd'hui, je dis assez facilement "j'ai une réunion avec les collègues", ce qui ne me serait jamais venu à l'idée avant car il y avait cette barrière. Pas méchante ni méprisante, la barrière, juste qu'on ne se connaissait pas et qu'on ne connaissait pas (ou peu) le boulot de l'autre.

Aujourd'hui également, ça ne me gênerait pas qu'un prof vienne observer dans ma classe. Avant j'aurais eu le sentiment d'avoir un "hybride" entre le conseiller péda et l'inspecteur...

Bref, tout ceci pour dire que les "mauvaises" expériences de Nathalp se noieraient peut-être s'il existait un forum avec de nombreux collègues, parce que au bout d'un moment on parle quand même d'autre chose que des parents.

Fil précédent : Louise déprime
Fil suivant : Nos filles et les règles!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 18 nov. 22:11:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software