Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Borel Maisonny
Re: Borel Maisonny [message n° 466646 est une réponse au message n° 465859] sam. 23 mai 2009 12:19 Message précédentMessage précédent
eliane n'est pas connecté eliane
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : CP
J'ai moi aussi utilisé cette méthode cette année; En début d'année je faisais la méthode de lecture "Je lis avec Dagobert" le matin et l'après-midi je faisais le code avec la méthode BM. Pendant la première période on faisait un son par jour (découverte du son et lecture de syllabes), pendant la deuxième période on faisait un son tous les deux jours (découverte du son, lecture de syllabes un jour et lecture de mots et de phrases le deuxième jour, depuis janvier on a repris un son par jour. En période 3, j'ai inversé on faisait le code le matin et une lecture d'album l'après-midi. En période 5 je fais lecture le matin et l'après midi on fait grammaire et orthographe. Il nous reste 3 son à voir après on lira des albums.

Pour l'année prochaine je pense faire lecture le matin avec BM et j'ai envie d'essayer la lecture partagée l'après midi avec des exercices du style dessiner une partie de l'histoire, remettre des images en ordre, ... un peu comme en maternelle des exercices qui ne font pas appel à la lecture mais à la compréhension du texte.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu