|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Blog de Walter : Les parents réagissent... [message n° 462431 est une réponse au message n° 462350] |
mer. 06 mai 2009 17:08 |
|
barigoules | | | messages : 101
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : 13 Métier : PE - CM1 | |
|
Faut pas le dire à mes élèves, mais moi, au collège, quand je m'ennuyais, je pratiquais des opérations chirurgicales sur ma gomme, notamment en y insérant des billes de cartouche vide !
Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Blog de Walter : Les parents réagissent... [message n° 462434 est une réponse au message n° 462431] |
mer. 06 mai 2009 17:22 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Moi à la fac et à l'IUFM, je me suis éclatée en cours avec les copains.... on a fait beaucoup de concours de morpion, de lancer de mini-grenouilles (en pliage) dans les trousses des autres, et notre activité favorite, écrire sur une feuille et se la faire passer et remplir et remplir.... j'en ai gardé....des ½uvres littéraires!
ah qu'est-ce que c'était bien!!!!!!!!!!!
et dire que quand on est élèves, on pense inventer des bêtises haha!
le dernier à l'école, en CM2, une fille va aux toilettes et laisse un mot, et quand elle revient la copine va aux toilettes.... mais là entre les deux, la maîtresse des CE1 y est allée.... on a bien rigolé!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Blog de Walter : Les parents réagissent... [message n° 462708 est une réponse au message n° 462431] |
jeu. 07 mai 2009 11:26 |
|
ours-bleu | | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
barigoules a écrit le mer, 06 mai 2009 17:08 | Faut pas le dire à mes élèves, mais moi, au collège, quand je m'ennuyais, je pratiquais des opérations chirurgicales sur ma gomme, notamment en y insérant des billes de cartouche vide !
|
En primaire, on jouait aux billes avec les billes de cartouches dans les trous des anciens encriers. Quand on mettait au pot, il fallait rechercher "discrètement" les billes au fond du casier
On jouait aussi au jeu des petits carrés. C'était drôlement bien.
http://www.momes.net/jeux/pip/petitscarres.html
Bien sûr, dans une classe de 25, c'est beaucoup plus sportif qu'en amphi. Assez bizarrement, le maître avait tendance à venir voir ce qui se passait derrière les livres dressés verticalement comme des paravents. Quel manque de confiance dans la nature humaine...
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Blog de Walter : Les parents réagissent... [message n° 463747 est une réponse au message n° 463721] |
lun. 11 mai 2009 21:29 |
|
colinoe | | | messages : 2699
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
walter a écrit le lun, 11 mai 2009 20:15 |
colinoe a écrit le mar, 05 mai 2009 20:40 | J'ai donné l'adresse de ton blog à une collègue qui se marre bien, autant que moi. Tout à l'heure, on a pensé à un nouvel article pour toi: l'arrivée d'une super photocopieuse à l'école!!Tu nous aurais vus, en train d'observer l'aller-retour de la feuille pour faire une photocop recto-verso, ça valait le coup! Faut dire, on n'a eu que des vieilles machines grinçantes jusqu'à présent!
|
Ben voilà... Colinoe... c'est fait.
Mais comme c'est un grand évènement il fallait bien compter 2 articles pour le relater... La suite demain...
Lylie, je me suis aussi inspiré de ta mésaventure.
Bonne lecture : http://educophobe.over-blog.com/
|
ouiiii, je l'ai lu, et me suis reconnue!! c'est d'ailleurs moi qui aie proposé qu'on la baptise au champ'!!! Tu nous espionnes ou quoi??!!! Aujourd'hui, j'ai fait des A3 recto-verso, en ....5 minutes!!!Mon homme m'a dit, quand je suis arrivée à la maison: "t'es d'jà là, j'croyais qu't'avais des trucs à faire?" "Ben oui, des photocop!"
|
|
|
Re: Blog de Walter : Les parents réagissent... [message n° 464286 est une réponse au message n° 463747] |
mer. 13 mai 2009 20:05 |
|
lylie | | | messages : 1347
Inscrit(e) : juin 2007 Métier : CM1 | |
|
colinoe a écrit le lun, 11 mai 2009 21:29 |
walter a écrit le lun, 11 mai 2009 20:15 |
colinoe a écrit le mar, 05 mai 2009 20:40 | J'ai donné l'adresse de ton blog à une collègue qui se marre bien, autant que moi. Tout à l'heure, on a pensé à un nouvel article pour toi: l'arrivée d'une super photocopieuse à l'école!!Tu nous aurais vus, en train d'observer l'aller-retour de la feuille pour faire une photocop recto-verso, ça valait le coup! Faut dire, on n'a eu que des vieilles machines grinçantes jusqu'à présent!
|
Ben voilà... Colinoe... c'est fait.
Mais comme c'est un grand évènement il fallait bien compter 2 articles pour le relater... La suite demain...
Lylie, je me suis aussi inspiré de ta mésaventure.
Bonne lecture : http://educophobe.over-blog.com/
|
ouiiii, je l'ai lu, et me suis reconnue!! c'est d'ailleurs moi qui aie proposé qu'on la baptise au champ'!!! Tu nous espionnes ou quoi??!!! Aujourd'hui, j'ai fait des A3 recto-verso, en ....5 minutes!!!Mon homme m'a dit, quand je suis arrivée à la maison: "t'es d'jà là, j'croyais qu't'avais des trucs à faire?" "Ben oui, des photocop!"
|
Oui, moi aussi je m'y suis reconnue! Ah, le nuage d'encre... C'est ce que ça a fait devant ma classe!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|