Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » evaluation ce1
evaluation ce1 [message n° 467271] lun. 25 mai 2009 13:16 Message suivant
sev85 n'est pas connecté sev85
messages : 63
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vendee
Métier : ce1 ce2
quelles sont vos impressions après cette première journée d'épreuves?

pour moi, des resultats sans doute assez moyens...

gros problème pour la copie du poème : pas l'habitude d'écrire sur ce type de lignes... ils ne se repéraient pas..

et vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467279 est une réponse au message n° 467271] lun. 25 mai 2009 14:20 Message précédentMessage suivant
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
messages : 60
Inscrit(e) : février 2008
Copie : j'ai redonné une feuille de classeur . Les enfants ne se retrouvaient pas dans le livret : l'écart était trop grand entre le titre et le premier vers .

Lecture : moyen

Suite de nombres : plus de réussites en comptant de 3 en 3 .

Bilan : bof, bof, bof

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467290 est une réponse au message n° 467279] lun. 25 mai 2009 17:30 Message précédentMessage suivant
karen n'est pas connecté karen
messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour moi,
La lecture + questions en 15 min, c'était trop juste . Et après un long week end c'était très moyen: certains étaient crevés et avaient la tête ailleurs...malheureusement...



Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467293 est une réponse au message n° 467271] lun. 25 mai 2009 17:33 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1756
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Les miens m'ont énervée dès les premières minutes. Et vas-y que j'entoure au lieu de souligner, que j'écris la date en chiffre alors qu'elle était écrite en lettres au tableau... Mad

La lecture c'est la cata.
En maths, j'ai laissé un peu plus de temps surtout pour les suites numériques pas vraiment évidentes même pour les très bosn élèves.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467296 est une réponse au message n° 467293] lun. 25 mai 2009 17:39 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
messages : 307
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Lecture, moi aussi c'est la cata... Même les très bons élèves n'ont pas trouvé que Simba était un lion.... Problème également pour sauter des lignes dans la copie (ce qui me paraît tout à fait logique vu les lignes...). Et bien sûr la division par 5, n'en parlons pas...
En gros, tout est vraiment très moyen...

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467297 est une réponse au message n° 467296] lun. 25 mai 2009 17:44 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 547
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Pareil qu'Een la lecture : j'ai répété 21 fois la signification de HUMER et de ENCEINTE , comme vous ils n'ont pas trouvé qui était Simba et j'ai donné au moins 15 minutes de plus sans grand résultat pour certains .Bref j'ai pas corrigé le reste et surtout je m'en f..t .Ce qui compte ce sont les évals que je ferais mi juin et qui elles seront en rapport avec ce que l'on aura vu .

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467298 est une réponse au message n° 467296] lun. 25 mai 2009 17:44 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
messages : 3800
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pour la copie, ma collègue et moi avons bien expliqué où écrire... en faisant mettre des points... pour la lecture,J'AI relu à haute voix pour qu'ils comprennent mieux l'histoire... Pour les maths... ben on a cherché ensemble la règle des 800/400/200.. paske faut pas exagérer non plus!!!



Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467309 est une réponse au message n° 467298] lun. 25 mai 2009 18:04 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
messages : 272
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
mon fils qui est au ce2 et à qui j'ai donné cet exercice comme ça, pour voir, n'a pas réussi non plus, et pourtant c'est un bon matheux...no comment.


Pat

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467314 est une réponse au message n° 467271] lun. 25 mai 2009 18:09 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Pour la copie, moi même je n'ai rien compris aux lignes, donc j'accepte de la manière dont les enfants ont fait.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467325 est une réponse au message n° 467314] lun. 25 mai 2009 18:16 Message précédentMessage suivant
karen n'est pas connecté karen
messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004
Ces commentaires me rassurent...... C'est déjà ça!!! Merci!


Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467333 est une réponse au message n° 467325] lun. 25 mai 2009 18:27 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Pour la suite numérique : test sur les CM : 6/11 seulement ont trouvé...
La copie plantage sur le lignage bien sûr... D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais le lignage est modifié par la suite.

Valérie



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation ce1 [message n° 467344 est une réponse au message n° 467271] lun. 25 mai 2009 18:47 Message précédentMessage suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
messages : 230
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Je n'ai pas tenu compte du lignage, s'il y a un espace pour montrer qu'ils ont sauté une ligne, c'est OK.
Nous copions très souvent des poésies, des textes et je sais que cette compétence est acquise pour tous.
Je n'ai pas envie de leur compliquer la vie. Certains sont suffisamment perturbé par ces évals.
Une très bonne élève a perdu tous ses repères et ses résultats ne sont pas bons.

Sur CE1, seul deux ont réussi toutes les questions de lecture les autres bof bof.
Mêmes remarques pour les maths.

Je m'inquiète pour demain...

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467360 est une réponse au message n° 467271] lun. 25 mai 2009 19:10 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Une de mes élèves, pourtant bonne, est sortie en larmes à la suite des questions sur le texte... C'est vraiment rageant d'être obligée de les faire souffrir ainsi...


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467362 est une réponse au message n° 467360] lun. 25 mai 2009 19:16 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Affligeant !
La pauvre louloute. Même en relativisant au maximum, certains de toutes façons vivront mal cet échec.
Moi c'est surtout pour ça que j'en veux aux abrutis qui...

Valérie



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467401 est une réponse au message n° 467298] lun. 25 mai 2009 20:01 Message précédentMessage suivant
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
messages : 60
Inscrit(e) : février 2008
Pour la mise en route, c'est évident . Déjà un lundi matin normal, c'est difficile alors aujourd'hui ( d'habitude je commence toujours par des révision - réactualisation est plutôt le mot à utiliser )... Pour la lecture, il fallait laisser faire, elle était trop compliquée mais je pense qu'elle était cependant très pertinente- à nous de nous y préparer l'an prochain . Pour la copie, là , je pense que c'était une erreur de présentation, et on pouvait moduler . C'est vrai que les élèves savent copier une poésie alors c'était dommage de mettre des 0 dans ce cas là . Néanmoins, il y a toujours des petites louloutes qui stressent et qui ratent et même pour pas grand chose . Il faudra l'expliquer aux parents et cela ne sera pas évident . Pour ma part, j'ai corrigé ce soir, oralement, la lecture avec mes petits de l'aide personnalisée , histoire de bien situer l'histoire pour demain . Mais je suis aussi surprise pas les résultats de certains élèves que je considère ( et peut-être à tort ) comme moyens .
PS : merci à la personne qui a mis le message pour les enfants dyspraxiques . Le livret de l'élève aide beaucoup l'enfant ( le mien est en attente d'officialisation de son handicap alors j'ai fait un mix des 2 livrets ) et le livret du maître donne des indications pour les futurs élèves dyspraxiques que j'aurai ces deux années à venir ? Encore merci .

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467405 est une réponse au message n° 467271] lun. 25 mai 2009 20:07 Message précédentMessage suivant
sev85 n'est pas connecté sev85
messages : 63
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vendee
Métier : ce1 ce2
ca me rassure tout cela...

moi j'ai constate aussi que mes eleves ne prenaient pas vraiment ces evals au serieux!! (un eleve l'a meme dit au jt de tf1 ce soir..... et ce n'est pas un des miens! il trouvait ca "amusant"...) je ne les ai pas du tout senti "traumatisés"... mais je leur ai demande d'etre un peu plus "serieux" sur la suite.... sinon les explications aux parents risquent d'etre difficile pour moi....

a demain pour la suite

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467408 est une réponse au message n° 467405] lun. 25 mai 2009 20:11 Message précédentMessage suivant
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
messages : 60
Inscrit(e) : février 2008
Bonne soirée à toi . Je crois que je dormirai bien de toute façon . Nous connaissons nos élèves et les parents connaissent leurs enfants . ET puis positivons, nous n'avons jamais été aussi près des vacances ...

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467409 est une réponse au message n° 467401] lun. 25 mai 2009 20:12 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
messages : 703
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Moi je les ai tellement brifer : "ce sont des évaluations pour voir ce que les CE1 savent faire parce que le gouvernement veut savoir et les maîtres ne s'en serviront pas... " qu'un de mes élèves m'a dit "Pourquoi on les passe alors, on a plein de chose à finir en classe" Laughing Donc pas de pleurs et des résultats en lecture encourageants. La suite numérique à rebours sur les moitiés n'a été réussie par personne même mes supers matheux. Par contre on a décidé avec notre inspectrice(elle est bien notre inspectrice)de les faire passer dans les règles de l'art et de les considérer comme des évals pour remplir des statistiques gouvernementales et pas comme des évals formatives. La suite demain...

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467419 est une réponse au message n° 467271] lun. 25 mai 2009 20:23 Message précédentMessage suivant
valoloma
messages : 215
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Bonsoir
mêmes constats avec mes 5 CE1.
Une brillante élève a perdu ses moyens en voyant le signe divisé. Elle a paniqué, crise de larmes et d'angoisse.
Résultats elle a réussi à calculer les 2 dicisions en utilisant la multiplication mais à oublié la retenue dan sla 2ème addition....

Un autre élève m'a demandé ce qu'allait avoir comme récompense le meilleur des CE1 de France.
Je lui ai répondu : absolument rien comme le moins bon d'ailleurs et heureusement...
Par contre nous...je n'en suis pas sûre..........n'oublions pas que nous allons être noter aux résultats...Et moi qui suis inspectée vendredi..
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Bonne soirée quand même
Valérie

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 467429 est une réponse au message n° 467401] lun. 25 mai 2009 20:41 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Il fallait sauter des lignes pour la poésie ?
Ce n'était pas dit dans la consigne.

Lecture : j'ai un cours double CE1-CM1, j'ai donc photocopié la lecture et les questions pour mes CM1 : meilleur timing pour 1 CM1, 15mn avec un questionnaire correct, les autres 20mn et quelques réponses très farfelues, du genre "Akimbo est un serpent." Pourquoi ? Parce que c'est écrit "envenimèrent !" Laughing
Bref mes CE1 ont mis 45mn au pire des cas. La première question qui repose totalement sur l'implicite du texte les a aussi gênés dans sa formulation. Pour une des CE1 Simba est une lionne parce que Simba ça fait plus prénom de fille !
Les CM1 ont dit qu'ils ont tout de suite compris que Simba était un lion à cause du film le Roi Lion, c'est vrai qu'ils ont deux ans de plus.
C'est le même problème que la lecture avec les macareux finlandais pour les épreuves PISA.
Maths, dans l'ensemble ça va, mais mes CE1 sont très avantagés par le cours double avec les CM1.



Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 468065 est une réponse au message n° 467429] mer. 27 mai 2009 16:20 Message précédentMessage suivant
0carole0 n'est pas connecté 0carole0
messages : 44
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Montpellier
Métier : Ce1
Dans la série des trucs rigolos, pour la question 'trouve un titre parmi les titres écrits au tableau" ,un élève a écrit:ministère de l'éducation nationale...(je précise que ce n'était pas écrit au tableau) et ce n'est pas un petit farceur non plus....
je sens qu'il va y avoir quelques perles sur les résultats de ces évals (le problème de math sur l'achat des BD a donné pas mal de réponses farfelues)

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation ce1 [message n° 468071 est une réponse au message n° 467271] mer. 27 mai 2009 16:29 Message précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Ce serait rigolo si ces perles étaient compilées et transmises à un journal pour publication à côté des jolis résultats que vont nous pondre le ministre et ses acolytes. Cool


Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Securite Domestique
Fil suivant : Bescherelle les "cahiers" CE1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 11 janv. 13:05:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software