Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » evaluation ce1
Re: evaluation ce1 [message n° 467429 est une réponse au message n° 467401] lun. 25 mai 2009 20:41 Message précédentMessage précédent
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Il fallait sauter des lignes pour la poésie ?
Ce n'était pas dit dans la consigne.

Lecture : j'ai un cours double CE1-CM1, j'ai donc photocopié la lecture et les questions pour mes CM1 : meilleur timing pour 1 CM1, 15mn avec un questionnaire correct, les autres 20mn et quelques réponses très farfelues, du genre "Akimbo est un serpent." Pourquoi ? Parce que c'est écrit "envenimèrent !" Laughing
Bref mes CE1 ont mis 45mn au pire des cas. La première question qui repose totalement sur l'implicite du texte les a aussi gênés dans sa formulation. Pour une des CE1 Simba est une lionne parce que Simba ça fait plus prénom de fille !
Les CM1 ont dit qu'ils ont tout de suite compris que Simba était un lion à cause du film le Roi Lion, c'est vrai qu'ils ont deux ans de plus.
C'est le même problème que la lecture avec les macareux finlandais pour les épreuves PISA.
Maths, dans l'ensemble ça va, mais mes CE1 sont très avantagés par le cours double avec les CM1.

Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu