aberration du système !!!!! [message n° 467589] |
mar. 26 mai 2009 12:57 |
|
estelle | |
| messages : 547
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : En vacances pour toujours ! | |
|
Hé bien voilà l'année prochaine nous allons avoir 3 AVS dans la même classe !!!!!! Hilarant non !!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: aberration du système !!!!! [message n° 467887 est une réponse au message n° 467589] |
mer. 27 mai 2009 10:24 |
|
csacn | |
| messages : 749
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : 71 Métier : PE CP | |
|
3 EVS, je crois que je péterai un plomb, ça fait 2 ans que j'en ai une (pourtant pas la même!) mais je commence vraiment à en avoir marre : incompétence totale, elle ne fait rien, parle parfois plus fort que moi quand elle est avec un petit groupe d'élèves et a mis 5 mois à utiliser la photocopieuse correctement
En maternelle, il y a des jumeaux autistes en moyenne section, une seule EVS en début d'année mais une deuxième a rapidement été ajoutée car dans certains cas, une EVS pour un enfant, c'est nécessaire. Tous dépend des besoins des élèves concernés, 3 EVS pour 3 élèves différents, ça ne me choque pas si ce sont des cas lourds, je pense que le problème vient davantage du manque de structure d'accueil, mais c'est un autre débat.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: aberration du système !!!!! [message n° 467899 est une réponse au message n° 467887] |
mer. 27 mai 2009 10:57 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Bon, je vais encore mettre les pieds dans le plat, mais qu'est-ce qui est aberrant d'avoir 3 AVS dans la même classe ?
C'est au contraire une chance pour les 3 enfants concernés.
L'AVS, si je ne me trompe pas, est une personne qui s'occupe d'UN enfant, par rapport à ses difficultés particulières, et qu'on obtient après avoir monté un sacré dossier.
Vouloir mette un AVS par classe, quelque soit le nombre d'enfants concernés, seraient une remise en cause complète de ces AVS.
C'est sûr qu'on rêve tous d'être parfois à 2 pour gérer nos élèves trop nombreux, trop bruyants, sans repères, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la fonction des AVS... Là, c'est juste un problème de personnel éducatif.
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: aberration du système !!!!! [message n° 467968 est une réponse au message n° 467958] |
mer. 27 mai 2009 13:59 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Faut dire que la seule expérience que j'ai eue dans ma classe en 8 ans a été très appréciable : une personne calme, discrète mais présente au niveau de l'enfant, qui s'inscrivait très bien dans la vie de la classe et qui me soulageait vraiment par rapport à l'enfant. Bref, que du positif. Sans compter qu'en plus de son expérience, elle cherchait des solutions, notamment sur internet, pour contourner les difficultés particulières de l'enfant.
Tu comprendras bien que si j'avais 3 enfants ayant besoin d'un suivi particulier, je serais prêt à avoir 3 AVS de ce style !
Après, en effet, le problème de leur formation reste entier.
Citation : | IL FAUT ARRETER DE TROUVER TOUT NORMAL !!!!
|
Je n'ai jamais aimé la norme, mais quand une aide convient à l'enfant, je ne la repousse pas, même si ça dérange ma façon de fonctionner...
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: aberration du système !!!!! [message n° 467993 est une réponse au message n° 467986] |
mer. 27 mai 2009 14:52 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
que dire, je vais quitter la CLIS mais je ne suis pas sure que la personne qui aura le poste aura une AVS
Y'en a des supers (j'ai testé) des vrais cata (j'ai vu ausssi)
et puis des qu'il faut former (et là c'est pas mon boulot, même ,si je l'ai fait)
Celà dit ce qui m'a le plus heurtée, devoir évaluer la dernière, j'ai vu un conseiller péda, une nana rsponsable de sa formation arriver un après-midi, on m'a dit tu largues les gamins et tu l'évalues
Pas simple, franchement, ni humainement par ce que on a crée des liens, ni paarce que la grille de critère je l'ai eu le jour de l'éval...
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|