Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » aberration du système !!!!!
aberration du système !!!!! [message n° 467589] mar. 26 mai 2009 12:57 Message suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Hé bien voilà l'année prochaine nous allons avoir 3 AVS dans la même classe !!!!!! Hilarant non !!

Rapporter un message au modérateur

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467595 est une réponse au message n° 467589] mar. 26 mai 2009 13:46 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Shocked Pffffffff...

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467597 est une réponse au message n° 467589] mar. 26 mai 2009 13:57 Message précédentMessage suivant
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
Inscrit(e) : février 2008
3 différentes ou 1 à temps plein ??

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467610 est une réponse au message n° 467589] mar. 26 mai 2009 17:46 Message précédentMessage suivant
3 différentes pour 3 enfants différents .
Trop simple la solution d'1 AVS pour les 3 Il ne faut pas demander trop de réflexion de nos jours !!!!

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467639 est une réponse au message n° 467589] mar. 26 mai 2009 19:12 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Bizarre nous on en a une qui est là pour 2 enfants différents dans la même classe. Mais bon, déjà tu en as, c'est déjà bien.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467644 est une réponse au message n° 467589] mar. 26 mai 2009 19:23 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Ah oui pas loin de chez moi ça a failli se produire, mais y en a déjà 2 dans une même classe pour 2 enfants... issus de la même famille!!!

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467649 est une réponse au message n° 467589] mar. 26 mai 2009 19:36 Message précédentMessage suivant
C'est encore plus incohérent !!Où va-t-on ?

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467655 est une réponse au message n° 467589] mar. 26 mai 2009 19:45 Message précédentMessage suivant
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
Quand je pense que chez nous entre le dépistage, le bilan psy, la demande de handicap, la demande d'avs etc... il faut 3 ans ( le Nord-PdCalais est une région sinistrée ) ... avant d'envisager avoir quelqu'un !!! J'enrage .

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467887 est une réponse au message n° 467589] mer. 27 mai 2009 10:24 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
3 EVS, je crois que je péterai un plomb, ça fait 2 ans que j'en ai une (pourtant pas la même!) mais je commence vraiment à en avoir marre : incompétence totale, elle ne fait rien, parle parfois plus fort que moi quand elle est avec un petit groupe d'élèves et a mis 5 mois à utiliser la photocopieuse correctement Mad Mad
En maternelle, il y a des jumeaux autistes en moyenne section, une seule EVS en début d'année mais une deuxième a rapidement été ajoutée car dans certains cas, une EVS pour un enfant, c'est nécessaire. Tous dépend des besoins des élèves concernés, 3 EVS pour 3 élèves différents, ça ne me choque pas si ce sont des cas lourds, je pense que le problème vient davantage du manque de structure d'accueil, mais c'est un autre débat.

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467899 est une réponse au message n° 467887] mer. 27 mai 2009 10:57 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bon, je vais encore mettre les pieds dans le plat, mais qu'est-ce qui est aberrant d'avoir 3 AVS dans la même classe ?
C'est au contraire une chance pour les 3 enfants concernés.

L'AVS, si je ne me trompe pas, est une personne qui s'occupe d'UN enfant, par rapport à ses difficultés particulières, et qu'on obtient après avoir monté un sacré dossier.
Vouloir mette un AVS par classe, quelque soit le nombre d'enfants concernés, seraient une remise en cause complète de ces AVS.

C'est sûr qu'on rêve tous d'être parfois à 2 pour gérer nos élèves trop nombreux, trop bruyants, sans repères, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la fonction des AVS... Là, c'est juste un problème de personnel éducatif.

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467912 est une réponse au message n° 467899] mer. 27 mai 2009 11:32 Message précédentMessage suivant
Le problème c'est que souvent ces AVS (ça fait 3 ans que j'en ai une chaque année ) sont recrutées sans aucune formation et là c'est déplorable .Je rejoins CSACN dans le manque de compétences de ces AVS qui ne demanderaient qu'à être formées .Mais là on entre dans un autre débat , on te met quelqu'un qui n'y connait rien et comme ça tu es content , tu ne râles pas ! .Pour moi c'est un poids que de les avoir dans la classe.Souvent elles parlent très fort pour se faire respecter de l'enfant ou alors elles discutent avec les autres et excuse moi mais ça fout le bordel dans la classe !!!
IL FAUT ARRETER DE TROUVER TOUT NORMAL !!!!
Pourquoi pas 15 AVS pour 25 élèves !!!!!!!!

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467946 est une réponse au message n° 467912] mer. 27 mai 2009 13:16 Message précédentMessage suivant
cynthia17 n'est pas connecté cynthia17
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : chte maritime
Métier : IME
il me semble que si ce fonctionnement n'est opérant ni pour les jeunes suivis ni pour le groupe classe il ne faut pas hésiter à faire remonter!!
dans le département dans lequel je travaillais l'année drnière il y avait un responsable des jeunes scolarisés avec AVS/EVS (qui n'aurait jamais laissé passer ça il faut le dire!), renseigne toi si ce poste existe dans ta circo.
petites questions :
_Les AVS sont à plein tems? et les jeunes concernés?
_tu as la possibilité de disposer d'un espace un peu à l'écart pour faire travailler un jeune avec "son AVS" ce qui pourrait "alléger" le bruit à certains moment?
J'ai travaillé à trois adultes dans une classe pour 13 jeunes on a remarqué que si on restait debout toutes les trois ça fasait hausser le volume!! c'est tout bête mais c'était flagrant!

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467958 est une réponse au message n° 467589] mer. 27 mai 2009 13:41 Message précédentMessage suivant
Merci des conseils je vais me renseigner .Les AVS sont à 20 heures semaines , les enfants sont là tout le temps !

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467968 est une réponse au message n° 467958] mer. 27 mai 2009 13:59 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Faut dire que la seule expérience que j'ai eue dans ma classe en 8 ans a été très appréciable : une personne calme, discrète mais présente au niveau de l'enfant, qui s'inscrivait très bien dans la vie de la classe et qui me soulageait vraiment par rapport à l'enfant. Bref, que du positif. Sans compter qu'en plus de son expérience, elle cherchait des solutions, notamment sur internet, pour contourner les difficultés particulières de l'enfant.

Tu comprendras bien que si j'avais 3 enfants ayant besoin d'un suivi particulier, je serais prêt à avoir 3 AVS de ce style !
Après, en effet, le problème de leur formation reste entier.

Citation :

IL FAUT ARRETER DE TROUVER TOUT NORMAL !!!!

Je n'ai jamais aimé la norme, mais quand une aide convient à l'enfant, je ne la repousse pas, même si ça dérange ma façon de fonctionner...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467986 est une réponse au message n° 467589] mer. 27 mai 2009 14:40 Message précédentMessage suivant
Tu as effectivement eu beaucoup de chance .Ce n'est pas tout le temps le cas .Je ne repousserai jamais l'aide pour un enfant en difficulté ; ce sont les conditions dans laquelle l'aide est donnée qui me mettent en colère .

Re: aberration du système !!!!! [message n° 467993 est une réponse au message n° 467986] mer. 27 mai 2009 14:52 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
que dire, je vais quitter la CLIS mais je ne suis pas sure que la personne qui aura le poste aura une AVS
Y'en a des supers (j'ai testé) des vrais cata (j'ai vu ausssi)
et puis des qu'il faut former (et là c'est pas mon boulot, même ,si je l'ai fait)
Celà dit ce qui m'a le plus heurtée, devoir évaluer la dernière, j'ai vu un conseiller péda, une nana rsponsable de sa formation arriver un après-midi, on m'a dit tu largues les gamins et tu l'évalues
Pas simple, franchement, ni humainement par ce que on a crée des liens, ni paarce que la grille de critère je l'ai eu le jour de l'éval...

en pause du spé!!!

Re: aberration du système !!!!! [message n° 468256 est une réponse au message n° 467993] mer. 27 mai 2009 21:34 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
J'ai passé un morceau d'année horrible l'année dernière parce que l'AVS était encore plus pénible que le gamin lui-même ... Du coup, je n'ose même pas imaginer la classe avec 3 AVS Confused Confused

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: aberration du système !!!!! [message n° 468259 est une réponse au message n° 467589] mer. 27 mai 2009 21:43 Message précédentMessage suivant
Tu aurais du faire un dossier de demande d'AVS pour l'AVS !!!

Re: aberration du système !!!!! [message n° 468270 est une réponse au message n° 468259] mer. 27 mai 2009 22:12 Message précédent
cynthia17 n'est pas connecté cynthia17
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : chte maritime
Métier : IME
Excellent je n'y aurais pas pensé!!!!! Laughing

Fil précédent : harmonisation des manuels sur un même niveau?
Fil suivant : CP cahier d'écriture : pour ou contre ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 22:13:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software