harmonisation des manuels sur un même niveau? [message n° 467800] |
mer. 27 mai 2009 00:25 |
|
miquette | |
| messages : 18
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : Poudlard Métier : CP | |
|
A la rentrée, si tout va bien, on s'oriente vers un CP pur et un CP/CE1. Normalement (si le mouvement ne me fait pas de mauvaise surprise) je devrais avoir le CP pur . Je discutais avec ma collègue qui aura les CP/CE1 et on se demandait s'il fallait qu'on est la même méthode de lecture et le même fichier de maths. On n'a pas forcement les mêmes goûts, mais on est prête à s'adapter. Je voulais savoir comment ça se passe dans votre école et votre avis à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: harmonisation des manuels sur un même niveau? [message n° 467813 est une réponse au message n° 467800] |
mer. 27 mai 2009 07:29 |
|
jojo | |
| messages : 276
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : essonne | |
|
Nous avons pris l'option inverse. Chacune son fichier : si un enfant doit être maintenu en fin de CP, il ne refera pas le même fichier l'année suivante.
|
|
|
Re: harmonisation des manuels sur un même niveau? [message n° 467820 est une réponse au message n° 467802] |
mer. 27 mai 2009 07:49 |
|
sar@h | | | messages : 6566
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Tout à fait d'accord.
Les années passées, il y avait 2 CP, nous n'avions ni la même méthode de lecture, ni le même fichier de mathématiques.
Lecture : Gafi, grindelire, crocolivre
Mathématiques : Pour comprendre les maths, Cap Maths, J'apprends les maths, Maths tout terrain
Comme disait une des collègues : "Une méthode, tu te l'appropries, tu fabriques des outils, il vaut mieux consacrer son temps à aider les enfants qu'à en comprendre une autre !"
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
Re: harmonisation des manuels sur un même niveau? [message n° 468175 est une réponse au message n° 467800] |
mer. 27 mai 2009 19:00 |
|
miquette | |
| messages : 18
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : Poudlard Métier : CP | |
|
Je vous remercie pour vos avis et vos expériences. On va rediscuter demain avec ma collègue (car je sais maintenant que le mouvement ne m'a pas fait de mauvaise surprise), mais je pense que l'on utilisera chacune nos méthodes (maths et lecture) car je pense que ce qui est important est de se sentir à l'aise dans les outils que l'on utilise.
|
|
|