Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » évaluation finale en MS
évaluation finale en MS [message n° 468095] mer. 27 mai 2009 16:52 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
je réfléchis à ma commande pour l'année prochaine etje me posais la question: faites vous des évaluations en fin de chaque trimestre à vos élèves de MS ?
si oui, vous les mettez où : dans des classeurs, des chemises, ... ?

cette année, je n'en ai pas fait. Je compte en faire pour mes GS l'année prochaine mais j'hésite à en faire pour les MS.
Qu'en pensez vous ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation finale en MS [message n° 468102 est une réponse au message n° 468095] mer. 27 mai 2009 17:03 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

non, j'évalue au quotidien ; je n'ai pas d'évaluation de fin de trimestre ou de fin d'année

Re: évaluation finale en MS [message n° 468105 est une réponse au message n° 468095] mer. 27 mai 2009 17:04 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pareil... Evaluation au quotidien, et pas forcément "consultable" par les parents d'ailleurs.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: évaluation finale en MS [message n° 468107 est une réponse au message n° 468105] mer. 27 mai 2009 17:05 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
oui c'est ce que je fais cette année et je crois que je vais continuer ainsi pour les MS.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: évaluation finale en MS [message n° 468155 est une réponse au message n° 468095] mer. 27 mai 2009 18:27 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Moi, j'évalue les "grands thèmes" là en ce moment :
comprendre une histoire, identifier un personnage, raconter une histoire à partir d'images séquentielles, construction de phrases (sait faire la différence entre "il" et "elle" par exemple, reconnait certains animaux, utilise le voc. adéquat...) reconnaitre et nommer les formes géométriques, dénombrer une quantité et effectuer une correspondance terme à terme.

Je mets "Evaluation Moyenne Section" et je vais en faire que quelques unes (max. 6 ou 7) qui me semblent importantes...

Mais de toute facon, les évaluations servent aux parents, pas à nous, car nous connaissons le niveau individuel de nos élèves. Enfin, je n'ai pas besoin de cela pour les évaluer personnellement.

PE : une passion, pas une dévotion

Re: évaluation finale en MS [message n° 468244 est une réponse au message n° 468095] mer. 27 mai 2009 21:17 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Quand j'ai été inspectée en PS, mon inspecteur m'avait dit que même à ce niveau, les parents devaient avoir un compte-rendu des progrès de leurs enfants au moins chaque trimestre. Je n'ai quand même fait que des petites évaluations en fin d'année. Pour les MS et les GS, j'en fais deux fois : janvier-février et juin.

Re: évaluation finale en MS [message n° 470060 est une réponse au message n° 468244] mer. 03 juin 2009 20:27 Message précédentMessage suivant
nila n'est pas connecté nila
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Bretagne
Métier : MS-GS
mamiwen a écrit le mer, 03 juin 2009 15:11

J'ai une classe de MS pure mais deux enfants lecteurs, 11 qui maîtrisent les nombres jusque 29

eh beh, moi qui pensait que mes MS se débrouillaient bien !!!

Re: évaluation finale en MS [message n° 470078 est une réponse au message n° 470060] mer. 03 juin 2009 21:09 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
et bien vous savez pas quoi?
mon IEN a dit à moi-même que "ce n'est pas la peine d'évaluer en MS" et "on ne parle pas d'autonomie à cet âge là non non non"
alors ne vous cassez pas la tête!

Re: évaluation finale en MS [message n° 470086 est une réponse au message n° 470078] mer. 03 juin 2009 21:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
elsy a écrit le mer, 03 juin 2009 21:09

mon IEN a dit à moi-même que "ce n'est pas la peine d'évaluer en MS" et "on ne parle pas d'autonomie à cet âge là non non non"

Mais c'est pas vrai... Il est volontaire pour faire l'étude sur le devenir de la maternelle, lui, non ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: évaluation finale en MS [message n° 470088 est une réponse au message n° 470086] mer. 03 juin 2009 21:15 Message précédent
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
gilsanth a écrit le mer, 03 juin 2009 21:13

elsy a écrit le mer, 03 juin 2009 21:09

Mais c'est pas vrai... Il est volontaire pour faire l'étude sur le devenir de la maternelle, lui, non ?

Je pense oui....

Wink

Fil précédent : Arts plaTS du jour : qui travaille avec et peut m'en parler ?
Fil suivant : tbi et ordi en cycle I
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 mars 00:46:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software