|
|
|
|
| Re: évaluation finale en MS [message n° 468155 est une réponse au message n° 468095] |
mer. 27 mai 2009 18:27   |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
Moi, j'évalue les "grands thèmes" là en ce moment :
comprendre une histoire, identifier un personnage, raconter une histoire à partir d'images séquentielles, construction de phrases (sait faire la différence entre "il" et "elle" par exemple, reconnait certains animaux, utilise le voc. adéquat...) reconnaitre et nommer les formes géométriques, dénombrer une quantité et effectuer une correspondance terme à terme.
Je mets "Evaluation Moyenne Section" et je vais en faire que quelques unes (max. 6 ou 7) qui me semblent importantes...
Mais de toute facon, les évaluations servent aux parents, pas à nous, car nous connaissons le niveau individuel de nos élèves. Enfin, je n'ai pas besoin de cela pour les évaluer personnellement.
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: évaluation finale en MS [message n° 470078 est une réponse au message n° 470060] |
mer. 03 juin 2009 21:09   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
et bien vous savez pas quoi?
mon IEN a dit à moi-même que "ce n'est pas la peine d'évaluer en MS" et "on ne parle pas d'autonomie à cet âge là non non non"
alors ne vous cassez pas la tête!
|
|
|
|
|
| Re: évaluation finale en MS [message n° 470088 est une réponse au message n° 470086] |
mer. 03 juin 2009 21:15  |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| gilsanth a écrit le mer, 03 juin 2009 21:13 |
| elsy a écrit le mer, 03 juin 2009 21:09 | et bien vous savez pas quoi?
mon IEN a dit à moi-même que "ce n'est pas la peine d'évaluer en MS" et "on ne parle pas d'autonomie à cet âge là non non non"
alors ne vous cassez pas la tête!
|
Mais c'est pas vrai... Il est volontaire pour faire l'étude sur le devenir de la maternelle, lui, non ?
|
Je pense oui....
|
|
|
|