Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » maths + des éditions sed, qui peut m'aider???
maths + des éditions sed, qui peut m'aider??? [message n° 468119] mer. 27 mai 2009 17:25 Message suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Je m'excuse pour la redondance de ma question sur 2 fils différents (n'ayant pas eu de réponse sur le premier... qui peut éventuellement être supprimé s'il le faut) , mais je rencontre la représentante demain pour une éventuelle commande et ce serait cool d'avoir quelques infos avant. Razz

qui connaît Maths + des éditions Sed? S'agit il du maths + de thévenet dont vous parlez sur le fil des fichiers maths???

Moi j'utilise cap maths en double niveau cp/ce1 et j'adore, mais mon collègue qui a aussi en charge des ce1 m'a fait connaître maths + hier. on souhaiterait harmoniser tout cela. Et lui n'accroche pas avec cap maths Sad

bref, maths + de sed, c'est bien?????? y a t-il des astuces à savoir sur cette méthode? elle m'a l'air sympa pour mes élèves qui rament un peu cette année en cp. mais n'est-elle pas trop simple pour les plus performants?

merci d'avance

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: maths + des éditions sed, qui peut m'aider??? [message n° 468134 est une réponse au message n° 468119] mer. 27 mai 2009 17:38 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Oui, Maths + c'est aux éditions SED, tandis que Thévenet c'est chez Bordas, rien à voir!

J'avais Maths + il y a quelques années en CM1/CM2 donc ça ne t'aidera pas... mais je n'ai pas aimé! Exercices parfois trop durs ou au contraire trop simples, le graphisme, la présentation, bon ça c'est une histoire de goût!

Là en CP/CE1 j'utilise Cap maths et j'apprécie beaucoup la démarche spiralaire!

Bon courage pour tes choix!

Re: maths + des éditions sed, qui peut m'aider??? [message n° 468147 est une réponse au message n° 468134] mer. 27 mai 2009 18:02 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Je l'ai utilisé en CE2 je n'aime pas non plsu et je cherche un autre fichier ou manuel CE2 pour l'année prochaine !! si vous avez des idées !!
Anne-claire

> Message du 27/05/09 17:38
> De : "maiud"
> A : forum-cycle2©....net
> Copie à :
> Objet : Re: maths + des éditions sed, qui peut m'aider???
>
>
>
> Oui, Maths + c'est aux éditions SED, tandis que Thénvenet c'est chez Bordas, rien à voir!
>
> J'avais Maths + il y a quelques années en CM1/CM2 donc ça ne t'aidera pas... mais je n'ai pas aimé! Exercices parfois trop durs ou au contraire trop simples, le graphisme, la présentation, bon ça c'est une histoire de goût!
>
> Là en CP/CE1 j'utilise Cap maths et j'apprécie beaucoup la démarche spiralaire!
>
> Bon courage pour tes choix!
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=468134#msg_ 468134
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: maths + des éditions sed, qui peut m'aider??? [message n° 468158 est une réponse au message n° 468119] mer. 27 mai 2009 18:28 Message précédentMessage suivant
kalolanea n'est pas connecté kalolanea
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Côtes d'Armor
Métier : CE1-CE2 - PEMF
J'ai utilisé Maths + pendant deux années en CP avant de tester Cap Maths...
Et vraiment, ça n'a rien à voir ! Je préfère 100 fois Cap maths.
D'ailleurs, je suis passée en CE1 avec mes anciens élèves et j'ai ressigné sans hésitations pour cap maths et je ne regrette pas.
Mes collègues de CP et de CE1 ont suivi mon choix cette année devant mon engouement pour cette méthode alors qu'elles utilisaient Brissiaud (Picbilles) avant et elles sont ravies de leur choix !
Beaucoup de photocopies, plastifiages et découpage la première année, c'est sûr... mais investissement amorti sur plusieurs années !

KaLoLaNéa

Mes blogs :
http://kalolanea.over-blog.com/
http://kalolanea.hautetfort.com/
Deux blogs presque identiques maintenant, mais deux histoires différentes...

Re: maths + des éditions sed, qui peut m'aider??? [message n° 468178 est une réponse au message n° 468158] mer. 27 mai 2009 19:11 Message précédentMessage suivant
houlàlàlààà Embarassed

d'abord merci pour vos réponses! Surprised j'ai la vague impression que je vais regretter cap maths avec lequel j'ai l'habitude de travailler!

en meme temps, j'ai plus de cp que de ce1 l'année prochaine. j'ai donc re-investi dans cap maths cp.
et j'ai juste pris un fichier et le nouveau guide du maitre pour mes 6 ce1!
pensant faire des photocops des pages d'exercices qui m'intéressent.

bon, jvais méditer tout ca!
on verra bien demain Razz

Et vive le chti

Re: maths + des éditions sed, qui peut m'aider??? [message n° 468863 est une réponse au message n° 468119] sam. 30 mai 2009 18:30 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
bonjour,
j'ai vu la représentante de sed et j'ai beaucoup accroché avec le fichier cp surtout pour sa présentation: les consignes ont l'air clair,on peut s'engager facilement et ça démarre très doucement.
bref je suis très tentée pour l'an prochain car se profile un double niveau en zep avec deux cas terribles. j'ai l'impression que cap maths c'est infaisable pour moi dans cette configuration même si ça me semble très bien . j'avais pris cette année millemaths que j'aime beaucoup mais j'ai vraiment eu du mal à les faire travailler en autonomie.
je passe un temps terrible à leur faire comprendre la situation, la consigne.
que faire??????

Re: maths + des éditions sed, qui peut m'aider??? [message n° 471164 est une réponse au message n° 468119] sam. 06 juin 2009 23:20 Message précédentMessage suivant
charline n'est pas connecté charline
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : seine maritime
Métier : c.p
bonsoir
j'utilise math + depuis deux ans avec des C.P et j'ai commandé la nouvelle édition pour l'année prochaine.
J'en suis très contente, les posters permettent de démarrer les séances de façon ludique et de donner une place importante à l'oral, les exercices sont variés et classer du plus facile au plus difficile, ce qui permet une différenciation. Bien sûr je ne fais pas tout ce qu'il propose, mais quelque soit le fichier utilisé, je ne l'ai jamais terminé.
Dernier point, le guide propose des évaluations pour chaque notion étudié.
Charline

Re: maths + des éditions sed, qui peut m'aider??? [message n° 471191 est une réponse au message n° 471164] dim. 07 juin 2009 08:54 Message précédent
merci pour vos avis.

j'ai commandé math+ et je testerai à la rentrée avec mes ce1. j'ai gardé cap maths pour les cp. en gros, ce sont les mêmes outils. mais cap maths a une approche spiralaire des notions... et on doit tout fabriquer soi meme.

rdv en fin d'année prochaine pour le bilan de cette méthode sur le fil concerné Cool

Et vive le chti

Fil précédent : quel support découverte du monde , des objets CP
Fil suivant : lecture du soir Cp
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 22:43:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software