Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Maths tout terrain fichier différenciation
Maths tout terrain fichier différenciation [message n° 468983] dim. 31 mai 2009 11:24 Message suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Bonjour,
je suis en plein doute dans mes commandes de fichiers CP/CE1: cap maths, Vivre les maths, Thévenet +, Maths tout terrain...

Je souhaiterais savoir si le fichier de différenciation de Maths tout terrain peut être utilisé avec n'importe quel fichier! Il m'a l'air intéressant mais je n'accroche pas trop avec le fichier de l'élève!
Merci pour vos réponses!

Rapporter un message au modérateur

Re: Maths tout terrain fichier différenciation [message n° 468999 est une réponse au message n° 468983] dim. 31 mai 2009 12:06 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Moi au contraire, j'ai bien aimé, tant le fichier que le fichier de différenciation, les élèves s'y retrouvent bien et les fiches de différenciation me servaient lors des ateliers math, je proposais aux élèves la fiche qui correspondait à leur niveau.

Re: Maths tout terrain fichier différenciation [message n° 469004 est une réponse au message n° 468983] dim. 31 mai 2009 12:16 Message précédentMessage suivant
hahaha Laughing merci quand même!!!
Je viens de commander les spécimens de Maths tout terrain et Thévenet +! En fait je préfère la présentation de Thévenet mais j'apprécie les "je comprends" de Maths tout terrain qui peuvent du coup être utiles dans le cahier outils!

Je ne savais pas que Vivre les maths avait aussi des fiches, je vais jeter un oeil...

J'étais contente de cap maths cette année mais là je trouve que les CP fatiguent un peu avec le mélange des notions et pour s'organiser avec les manips c'est pas toujours évident...

Re: Maths tout terrain fichier différenciation [message n° 469014 est une réponse au message n° 468983] dim. 31 mai 2009 13:13 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
Ce fil tombe à pic, je me pose les mêmes questions que toi sur les fichiers différenciation CP et ce1. Je n'utilise pas de fichiers avec mes élèves, je fais ma progression et je cherche ensuite dans tous les fichiers que j'ai et sur le net les fiches que je vais utiliser avec les élèves. Je cherche un fichier photocopiable que je peux utiliser avec n'importe qu'elle méthode. J'attends d'autres avis sur tout terrain...
Je viens de voir qu'il y a un fichier photocopiable avec vivre les maths! Et il est moins cher en plus... J'aime bien le fichier vivre les maths, je vais jeter un ½il.

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: Maths tout terrain fichier différenciation [message n° 469016 est une réponse au message n° 468983] dim. 31 mai 2009 13:18 Message précédentMessage suivant
Coucou Othello Razz
J'étais sur le site de Nathan mais impossible de feuilleter le fichier photocopiable! Je vais voir semaine prochaine dans mon secteur si une école l'utilise!

Re: Maths tout terrain fichier différenciation [message n° 469019 est une réponse au message n° 469016] dim. 31 mai 2009 13:23 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
maiud a écrit le dim, 31 mai 2009 13:18

Coucou Othello Razz
J'étais sur le site de Nathan mais impossible de feuilleter le fichier photocopiable! Je vais voir semaine prochaine dans mon secteur si une école l'utilise!

tout pareil, j'en viens! Bon si c'est du même genre que le fichier je pense que je vais investir. Je m'en vais prospecter de l'autre côté... Wink

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: Maths tout terrain fichier différenciation [message n° 469028 est une réponse au message n° 468983] dim. 31 mai 2009 13:37 Message précédent
Je crois que je vais garder mon cap maths adoré et ajouter des exos pris dans les spécimens que je viens de commander...
Ce que j'apprécie dans Cap maths c'est qu'on revient sans cesse sur les notions... Avec les autres fichiers j'ai peur de passer d'une notion à l'autre et d'oublier de faire des piqûres de rappel!

C'est tout de même dingue toutes les questions qu'on se pose... et y'a pas que les maths!!
Merci encore Razz

Fil précédent : Utilisateurs de Un monde à lire
Fil suivant : utiliser un fichier comme un manuel?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 22:47:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software