|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457317 est une réponse au message n° 457269] |
lun. 20 avril 2009 09:35 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Merci pour toutes vos idées.
J'aime bien aussi Grégoire, et j'avais effectivement pensé à Rue des étoiles.
Sinon, j'ai pas mal travaillé autour de la mer lors du Vendée Globe, je me disais peut-être faire un montage avec des chants évoquant la mer (de Renaud à Calogero, en passant par Voulzy), mais j'ai pas envie de tomber dans du trop gnangnan. En CP, c'est la première année où ils dansent vraiment sur un air actuel, alors faudrait pas les décevoir avec des trucs du siècle dernier !
J'aime bien aussi Pep's de Liberta, mais un peu nostalgique pour une danse de fête. Sinon, un bon vieux rock, genre "allumer le feu" ou un Téléphone qu'on chante à la chorale... Bon, je réfléchis encore, il me reste 2 semaines de vacances pour avoir quelques idées à leur proposer !
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 458226 est une réponse au message n° 458206] |
jeu. 23 avril 2009 11:44 |
|
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Audrey, souvent je préfère les chants francophones afin de faciliter la prise de repère. Genre : quand il dit "ça m'énerve", vous mettez les mains sur les hanches. En anglais, c'est moins facile ^^ mais faisable. J'ai déjà fait également sur des instrumentaux également sans aucun soucis (ex : l'ancien PopCorn).
Bob Sinclar, j'aime assez pour de la danse, je vais peut-être l'ajouter à ma liste de propositions à faire écouter aux élèves... Pour Saxo, je trouve ça un peu rengaine, mais l'idée des instruments en carton, je garde !
Si d'autres idées arrivent, j'espère que ça aidera aussi ceux qui sèchent comme moi...
Bonne journée,
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 459425 est une réponse au message n° 459241] |
dim. 26 avril 2009 15:28 |
|
colinoe | | | messages : 2721
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
l'année dernière, sur le thème de la mer, mes 2 collègues de CP et CE1-CE2 avaient fait une "compil" de chansons qui parlent de plage, mer...(coquillages et crustacés, l'amour à la plage...), et fait des "tableaux", c'est-à-dire que les enfants évoluaient avec des accessoires (planche de body-board, serviettes, parasols...), sans que ce soit une chorégraphie. C'était sympa, ça changeait un peu.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 469110 est une réponse au message n° 466312] |
dim. 31 mai 2009 19:00 |
|
nounette | |
| messages : 883
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Bon, ça y est, on a trouvé des idées : choré sur friends et K2000, parodies de la petite maison ds la prairie et bioman.
Quels genres de costumes ou accessoires me conseillez-vous ?Car evidemment j'ai pas un sous pour les déguisements !!
J'ai pensé à noir et blanc pour friends, un violon pour charles Ingalls et un panier pour Caroline Ingalls mais je ne sais pas comment ils vont s'habiller.
Pour Bioman je voudrais que les 4 soient en couleur: un en rouge (force rouge), un en bleu (force bleu), .... Je pense qu'ils doivent avoir des t-shirt des couleurs nécessaires mais pour le bas ? Vous en pensez quoi ?
Toute idée sera la bienvenue !!!! mille mercis !!
Nounette
|
|
|
|
|
|
|
Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 473313 est une réponse au message n° 473292] |
ven. 12 juin 2009 22:00 |
|
|
|
Heureux pour toi !
Et comme j'avais lancé le fil en rêvant de plein de choses, je donne quelques nouvelles : pour finir, j'ai pris Grégoire, et j'ai eu honte de ma danse jusqu'au dernier moment ; d'habitude, je m'arrange pour que la danse raconte une histoire, genre le bien contre le mal, mais cette année, rien. Que des mouvements, des rondes, des déplacements.
Et vraisemblablement, ça a plu aux parents, et surtout, aux enfants. Alors tant mieux, une chose de faite !
Ce qui est sûr, c'est que pédagogiquement, on ne peut pas dire que j'ai révolutionné le style !
Bon courage à tous ceux qui ont une fête à fignoler !
JR
|
|
|
Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 473585 est une réponse au message n° 473313] |
sam. 13 juin 2009 17:19 |
|
sue307 | | | messages : 1199
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
jean-roch a écrit le ven, 12 juin 2009 22:00 | Heureux pour toi !
Et comme j'avais lancé le fil en rêvant de plein de choses, je donne quelques nouvelles : pour finir, j'ai pris Grégoire, et j'ai eu honte de ma danse jusqu'au dernier moment ; d'habitude, je m'arrange pour que la danse raconte une histoire, genre le bien contre le mal, mais cette année, rien. Que des mouvements, des rondes, des déplacements.
Et vraisemblablement, ça a plu aux parents, et surtout, aux enfants. Alors tant mieux, une chose de faite !
Ce qui est sûr, c'est que pédagogiquement, on ne peut pas dire que j'ai révolutionné le style !
Bon courage à tous ceux qui ont une fête à fignoler !
JR
|
je suis dans cet état d'esprit...
j'ai choisi "même pas fatigué" de magic system et khaled
enchainement de déplacements et de pas...
mais bon, vu comme les enfants du cru de cette année se débrouillent, je serai déjà contente si le jour J ca rend à peu près bien...
(hou, jsuis un tantinet défaitiste, découragée? heu... je cherche le mot)
Et vive le chti
|
|
|