Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » danse fete école
danse fete école [message n° 469284] lun. 01 juin 2009 11:54 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour je voudrais savoir si vous avez des musiques sur lesquelles les enfants peuvent facilement danser.... ca fait 3 ans que je fais de la danse trad pour la fete de l'école (ca me va bien tous les gestes sont expliqués...) mais la je voudrais changer, faire comme toutes ses mapitresses qui font danser les enfants à la fete mais jai vraiment pas d'idée et je ne sais pas comment m'y prendre!... Vous avez déjà créer des chorégraphies??? MOi jsuis vraiment pas une chorégraphe dans l'ame!!! merci

Rapporter un message au modérateur

Re: danse fete école [message n° 469286 est une réponse au message n° 469284] lun. 01 juin 2009 11:54 Message précédentMessage suivant
oups plein de fautes! désolée

Re: danse fete école [message n° 469291 est une réponse au message n° 469286] lun. 01 juin 2009 12:07 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Il faudrait savoir quel âge ont tes élèves...Et puis si tu as un thème imposé...Sinon,tu peux prendre des chansons à mimer,quelques décors,les enfants chantent et miment (avec le support du CD)...des costumes colorés...Et Hop,le tour est joué!...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: danse fete école [message n° 469312 est une réponse au message n° 469286] lun. 01 juin 2009 13:11 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

manava22 a écrit le lun, 01 juin 2009 11:54

oups plein de fautes! désolée

Tu peux cliquer sur le bouton "éditer" pour les corriger ^^

Pour la danse, demande aux enfants de te trouver des idées, une fois que tu as une musique qui bouge... tu seras surprise de leur inventivité.
Faut aussi penser aux mouvements d'ensemble et aux déplacements, qui permettent de varier et de changer la place des enfants (que ça ne soient pas forcément les plus petits au devant de la scène...).

Bon courage !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: danse fete école [message n° 469322 est une réponse au message n° 469291] lun. 01 juin 2009 13:52 Message précédentMessage suivant
jai 26 GS CP CE1... vous avez des idées de chansons à mimer?

Re: danse fete école [message n° 469334 est une réponse au message n° 469322] lun. 01 juin 2009 14:21 Message précédentMessage suivant
J'ai bien une chanson sur le thème du loup...Normalement c'est ce que je devais faire (j'ai GS et CP),mais on nous imposé un autre thème(pfffff)...Mad

Sinon j'avais dans l'idée de demander aux CP d'être les loups et aux GS les enfants qui se promènent...Bien entendu en rajoutant des élèments....Les 2 "personnages" sont bien distincts dans le chant,donc facile à mettre en place ,d'ailleurs,en leur faisant écouter ils ont,naturellement,créé 2 groupes qui se répondaient... Razz

Si d'autres ont des idées...Tu n'auras plus qu'à faire ton choix Cool

FILFOUSIENNE

Re: danse fete école [message n° 469338 est une réponse au message n° 469334] lun. 01 juin 2009 14:31 Message précédentMessage suivant
et c'est quoi le titre de la chanson? merci!

Re: danse fete école [message n° 469351 est une réponse au message n° 469338] lun. 01 juin 2009 14:53 Message précédentMessage suivant
Je peux te l'envoyer si tu veux...Je ne sais plus le titre exact,mais je l'ai rebaptisée:le loup!....C'est recherché comme titre n'est-ce pas! Razz

FILFOUSIENNE

Re: danse fete école [message n° 469397 est une réponse au message n° 469351] lun. 01 juin 2009 18:23 Message précédentMessage suivant
je t'envoie mon adresse en mp merci

Re: danse fete école [message n° 545830 est une réponse au message n° 469397] lun. 08 février 2010 13:46 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je relance ce fil !

BOn, nous n'y sommes pas encore, mais je cogite déjà car j'ai horreur des fêtes d'école... ça me stresse !!!

A priori, notre thème sera "autrefois"

Dans notre classe, nous travaillons sur le temps depuis septembre à travers divers albums, on a reçu des personnes agées qui nous ont présentées plein d'objets d'hier... J'aimerais donc me servir de tout ça pour organiser la fête...

Plusieurs points importants :
- j'ai des ce1-ce2
- le spectacle a lieu dehors
- je ne suis pas une pro de la danse
- si on veut faire du "parler" il faut s'enregistrer au préalable car pas de micro sur place...

J'aime bien deux chansons :
- tournent les violons de JJG
- Bon vieux temps de Marie Cherrier

Des idées pour une pôôôôvre maîtresse qui n'aime pas les pestacles !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : contes des origines
Fil suivant : élèves lecteurs CP
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 févr. 18:48:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software