Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » TBI
TBI [message n° 469599] mar. 02 juin 2009 20:00 Message suivant
nyls n'est pas connecté nyls
Inscrit(e) : janvier 2009
Voilà, mon école veut participer au plan "école rurale numérique" et monte un dossier pour obtenir un TBI.
J'ai plusieurs questions :
Parmi vous, y a t-il des enseignants qui utilisent un TBI ? qu'en pensez-vous ?
Quel matériel me conseillez-vous ? pas évident de faire un choix, on me demande de choisir le matériel que je veux dans ma classe, avt la fin de la semaine car le dossier doit partir à l'IA.
Merci pour vos conseils...

Rapporter un message au modérateur

Re: TBI [message n° 469662 est une réponse au message n° 469599] mar. 02 juin 2009 21:36 Message précédentMessage suivant
nyls n'est pas connecté nyls
Inscrit(e) : janvier 2009
Merci ! J'ai lu le fil, c'est intéressant et ça confirme ce qu'on m'a dit : quand on commence avec un tbi, après on a du mal à s'en passer. les possibilités d'exploitation en classe sont riches et nombreuses !
Des conseils pour le choix du matériel ? Quel genre de tableau ? quels logiciels ?

Re: TBI [message n° 470888 est une réponse au message n° 469599] sam. 06 juin 2009 10:57 Message précédentMessage suivant
salea n'est pas connecté salea
Inscrit(e) : septembre 2005
Est-ce qu'il serait possible d'échanger des doc utilisables sur les TBI dans la banque de fichiers ? Pourquoi pas créer une rubrique TBI ?

Re: TBI [message n° 471018 est une réponse au message n° 469662] sam. 06 juin 2009 17:43 Message précédentMessage suivant
tbleu n'est pas connecté tbleu
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 06
Métier : cycle 3
Bonjour,
j'ai un TBI et je ne pourrais plus m'en passer !
C'est un TBI Interwrite. Le logiciel interwrite est en téléchargement gratuit :tu peux donc aller voir à quoi il ressemble, l'utiliser et le tester. Vu qu'il est utilisable aussi avec les TBI "fabrication maison", il y a de fortes chances qu'il devienne un standard dans les années à venir.
Saléa, je suis bien d'accord avec toi : une rubrique "TBI" serait très bien.

Re: TBI [message n° 471061 est une réponse au message n° 471018] sam. 06 juin 2009 19:32 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Tu peux donner des exemples de ce que tu fais??
On a fait la demande pour les écoles rurales mais franchement... je ne vois pas bien ce que l'on peut faire!

Re: TBI [message n° 471078 est une réponse au message n° 471061] sam. 06 juin 2009 20:03 Message précédentMessage suivant
tbleu n'est pas connecté tbleu
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 06
Métier : cycle 3
J'ai déjà expliqué ce que je fais dans le fil indiqué par Verem.
Va voir le fil, et si tu veux plus d'explications, envoie-moi un MP.

Re: TBI [message n° 471153 est une réponse au message n° 469599] sam. 06 juin 2009 22:43 Message précédentMessage suivant
salea n'est pas connecté salea
Inscrit(e) : septembre 2005
Moi aussi je ne voyais pas trop ce qu'on peut faire avec un TBI, mais j'ai trouvé plein d'exemples sur le net...
Et maintenant, je n'ai qu'une envie : en avoir un pour la rentrée !
Alors effectivement, si on mutualise nos idées sur cartables, ce serait pas mal. j'espère que les administrateurs du site vont nous entendre Wink

Re: TBI [message n° 513254 est une réponse au message n° 469599] jeu. 15 octobre 2009 18:56 Message précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
bonjour
ça y est on l'a notre beau tbi avec la classe mobile!
on a commencé les balbutiements de la formation et ça me plait énormément!
j'ai hâte de l'utiliser!
je farfouille donc un peu sur le net en attendant d'en savoir plus question formation.
avez vous déjà des sites intéressants sous le coude?
sachant qu'on a un smartbord avec notebook comme logiciel.
merci

Fil précédent : windows 7
Fil suivant : pas de clic droit
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 06:17:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software