Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Fabriquer un pantin ...
Fabriquer un pantin ... [message n° 46965] mer. 20 juillet 2005 17:02 Message suivant
ketchoupie75 n'est pas connecté ketchoupie75
messages : 78
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val d'Oise
Métier : PS/MS
Bonjour,

Je commence tout doucement à penser à mon projet sur le schéma corporel et je pense faire fabriquer un pantin à mes élèves. Si vous avez des fiches techniques ou si vous avez vous même tenté l'expérience, je suis preneuse Razz
Merci d'avance et bonnes vacances
Ketchoupie

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer un pantin ... [message n° 46989 est une réponse au message n° 46965] mer. 20 juillet 2005 21:31 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4211
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Une année en CP les enfants avaient dessiné eux-mêmes leur projet de bonhomme avec les couleurs. Je les avais reproduits en grand sur du carton en respectant les formes qu'ils avaient données (et en découpant les différents morceaux). Ils avaient peint de la couleur choisie au départ en se référant à leur projet et l'avaient reconstitué avec des attaches parisiennes. On avait accroché tout ça dans la classe en leur donnant des attitudes différentes sous forme d'une farandole. Ils étaient tous différents suivant le goût et la personnalité de l'enfant.

Sinon, cela fait un moment que je cherche des modèles de pantin pour en refaire avec des maternelles mais je ne trouve pas ce que je veux...Alors je compte aussi sur ce fil...

A bon entendeur... Merci!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer un pantin ... [message n° 47026 est une réponse au message n° 46965] jeu. 21 juillet 2005 09:37 Message précédentMessage suivant
ketchoupie75 n'est pas connecté ketchoupie75
messages : 78
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val d'Oise
Métier : PS/MS
Et bien en fait j'ai regardé dans les archives du forum en faisant une recherche avec le mot "pantin" et là j'ai trouvé mon bonheur !
Je te donne le lien vers un site mais il y en a d'autres qui sont cités dans ces fameuses archives:
http://www.freinet.org/cmt/pma/index-pma.htm
A+
Ketchoupie

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer un pantin ... [message n° 47052 est une réponse au message n° 47026] jeu. 21 juillet 2005 13:57 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4211
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Merci, je vais stocker ces idées et me faire un fichier pour la prochaine fois que j'en aurai besoin.

C'est vrai que cartable est une mine d'or et dorénavant je n'oublierai pas de penser aux archives!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer un pantin ... [message n° 48279 est une réponse au message n° 46965] jeu. 28 juillet 2005 22:06 Message précédentMessage suivant
verdurette
messages : 4
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : prof des écoles maternelle
Sur un site, je ne sais plus lequel, il y avait un pantin (en bristol et attaches parisiennes) de profil, et de dos, pour compléter celui de face : je me suis dit que c'était une bonne idée.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer un pantin ... [message n° 48359 est une réponse au message n° 46965] ven. 29 juillet 2005 09:36 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Salut Ketchoupie,
si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, en rangeant mes docs de Cycle 3, j'ai retrouvé 4 modèles de pantins (2 clowns, 1 ours et 1 arlequin). J'ai même encore 2-3 photocopies de ces modèles. Si ça t'intéresse, envoie-moi ton adresse par mail et je te les transmets.
Bonne vacances, que je vois aussi studieuses que les miennes !!!
Solenn

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer un pantin ... [message n° 48384 est une réponse au message n° 48359] ven. 29 juillet 2005 11:04 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Finalement, je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres collègues alors j'ai envoyé les fichiers dans la banque de fichiers.
Solenn

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer un pantin ... [message n° 48425 est une réponse au message n° 48279] ven. 29 juillet 2005 14:27 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5645
Inscrit(e) : juillet 2004
"verdurette" <adresse-masquee©...> a écrit dans le message de
news: 42e93ac2$1©....net...
> Sur un site, je ne sais plus lequel, il y avait un pantin (en bristol et
> attaches parisiennes) de profil, et de dos, pour compléter celui de face :
> je me suis dit que c'était une bonne idée.

Ici peut être ? http://jt44.free.fr/pqr/p.htm

--
Cordialement

Jacky T.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer un pantin ... [message n° 48449 est une réponse au message n° 46965] ven. 29 juillet 2005 17:10 Message précédentMessage suivant
ketchoupie75 n'est pas connecté ketchoupie75
messages : 78
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val d'Oise
Métier : PS/MS
Merci pour tous ces liens !! Je vais tester à la maison pour voir ce qui est le plus faisable pour des GS.
A+
Ketchoupie

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer un pantin ... [message n° 48693 est une réponse au message n° 48384] dim. 31 juillet 2005 18:56 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 968
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Lilwenn a écrit le ven, 29 juillet 2005 11:04

Finalement, je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres collègues alors j'ai envoyé les fichiers dans la banque de fichiers.
Solenn

je ne les vois pas dans la banque...Y sont-ils?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer un pantin ... [message n° 51944 est une réponse au message n° 48693] jeu. 18 août 2005 13:49 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, je suis retournée faire un tour dans la banque de fichiers et les modèles de pantins que j'y ai téléchargés sont présents. Il y a 4 modèles : 2 clowns, 1 ourson et 1 arlequin.
Solenn

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer un pantin ... [message n° 51977 est une réponse au message n° 51944] jeu. 18 août 2005 15:55 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Lilwenn a écrit le jeu, 18 août 2005 13:49

Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, je suis retournée faire un tour dans la banque de fichiers et les modèles de pantins que j'y ai téléchargés sont présents. Il y a 4 modèles : 2 clowns, 1 ourson et 1 arlequin.
Solenn


Ah mais, c'est super sympa ça! Mais je me permets de te signaler que c'est difficile de les trouver, car tu ne nous dis pas le nom que tu utilises sur la banque, et aussi, tu ne nous dis pas dans quelle rubrique de la banque tu les a envoyés (pas "maternelle", en tout cas).
Pour ceux que ça intéresse, entrez "pantin" dans la description.





Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer un pantin ... [message n° 51983 est une réponse au message n° 51977] jeu. 18 août 2005 16:05 Message précédent
delodia
messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Désolée... Embarassed
Je m'empresse de corriger mes imprécisions.
Catégorie : Sciences et technologie
type de doc. :activités/exercice
niveau : tous
expéditeur : vautier solenn
Et si vous effectuez une recherche, tapez comme mot-clé "pantin", comme l'a déjà indiqué Mamouth-resse.
Voilà, encore mille excuses... Confused
solenn

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : A propos des étiquettes-prénoms en TPS/PS
Fil suivant : les coins jeux, les cahiers
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 juin 00:05:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software