Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » premier CP !!!
premier CP !!! [message n° 470079] mer. 03 juin 2009 21:10 Message précédent
beaumaloulou n'est pas connecté beaumaloulou
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Indre et Loire
Métier : Ce1
Après six année en cm1/cm2, me voilà parachutée en Cp à la rentrée. L'idée me plaît mais je stresse déjà à l'idée des commandes au niveau matériel (quelle organisation au niveau des cahiers, besoin d'un répertoire, les feuilles de ddm dans un lutin, un classeur ???) des choix de fichiers.
Je pense déjà à la réunion de rentrée où je vais devoir faire face à des parents qui attendront beaucoup de moi et me poseront tout un tas de questions sur mes méthodes.... Je n'ai aucun recul et je ne parviens pas à dégager les "types" de méthodes de lecture etc... Pourquoi celle-ci plutôt que celle-là sans les avoir expérimentées ni les unes ni les autres ???
Les parents vont forcément sentir que je ne suis pas sereine et sûre de mes choix, ça va les angoisser et ils me mettront d'autant plus la pression ??? Peut-être que je cogite tout simplement un peu trop...

Selon mon conseiller péda, je m'oriente vers Grand large mais sans que cela ait été argumenté. J'ai feuilleté la tribu des maths de chez Magnard qui me semble assez complet mais étant nouveau j'imagine que je n'aurai que peu d'avis.

Bref, que faut-il savoir de façon primordiale pour bien préparer un CP ?

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CE1/CE2 choses communes. Quels manuels?
Fil suivant : Vocabulaire ? Le bon choix d'outil
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 21:29:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software