Re: premier CP !!! [message n° 470158 est une réponse au message n° 470149] |
mer. 03 juin 2009 23:12 |
|
sohayb | | | messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : I.A./ CE1-CM1 | |
|
Je fais ma commande :
- un cahier de brouillon 96p (je l'utilise énormément)
- un cahier de liaison-devoirs 48 p (ça devrait faire l'année)
- un cahier de poésie 32 p normal pas TP
- 3 cahiers d'écriture 32 p ( 1seyes 3mm, 1 seyes 2.5mm, 1 seyes 2mm)
- 2 cahiers 96 p pour le travail en lecture et les fiches de lecture du soir
- 2 cahiers écrivain 96p
- 1 porte-vues pour les fiches outils et les fiches de lecture
- 1 stylo bleu, 3 crayons à papier, 2 gommes, 1 règle par enfant
- 1 grande boite de crayons de couleurs
- 1 pochette pour ranger les fiches de maths
- 1 pochette pour ranger la DDM
- 1 petit cahier de dessin pour les séances de piscine (on écrit et on dessine)
Mes élèves n'ont pas de trousse, cela évite les oublis de matériel à la maison et la disparition du matériel collectif.
Je n'ai jamais utilisé de répertoire, les enfants ont un dictionnaire offert par la mairie à l'entrée au CP, donc on s'en sert beaucoup. Ils l'apportent en classe au début de l'année, on apprend à s'en servir et on s'en sert beaucoup.
Je n'ai pas de méthode de lecture donc pas de conseils à te donner, si ce n'est d'en prendre une si c'est ta première année en CP, ça t'aidera bien tu auras moins de support à fabriquer (achète surtout le guide du maître)
Je n'ai pas non plus de fichier de maths, donc pas de conseils. Je m'appuie sur les travaux de Stella Barruk, sur Ermel et sur Capmaths.
Pour le reste je m'appuie sur mes projets de classe, thèmes du moment, etc.
N'oublie pas le matériel pour faire les affichages (marqueurs, papier affiche), les étiquettes collectives, les aimants en grand nombre si tu as un tableau magnétique.
Edith me souffle que j'ai oublié l'ardoise !!!
- une ardoise à craie (les ardoises à feutre c'est galère à cause des feutres, j'en ai acheté 8 à mon fils cette année !)
- Et la colle !!! On colle énormément au CP. J'utilise de la colle en flacon avec pinceau applicateur intégré dans le bouchon. Pour éviter les catastrophes de pots renversés sur la table ou le cahier, je les remplis à peine au quart. J'ai une vingtaine de flacons toujours en état de fonctionnement depuis 5 ans. 2 litres de colle transparente liquide sont suffisants pour l'année.
- Les ciseaux, un par enfant, en prévoyant un lot de ciseaux pour gauchers.
Apprends !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|