|
|
|
|
|
Re: GS-CE1 [message n° 482350 est une réponse au message n° 482298] |
ven. 10 juillet 2009 11:40 |
|
calou1005 | |
| messages : 24
Inscrit(e) : février 2007 Métier : ce1/ce2 + dir | |
|
Moi j'ai eu cette année avec 13 gs et 13 ce1.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une configuration idéale (on demande aux gs beaucoup de calme et ils ont moins de temps de jeux ...) mais ça s'est quand même bien passé et mieux je pense que si j'avais eu des cp à la place des ce1 :
-les ce1 étant lecteurs on peut assez rapidement écourter un peu la phase orale des séances de lecture (car ce sont les phases orales de lecture les plus dures à gérer puisqu'il faut zéro bruit de la part des gs)
-j'ai pu fonctionner efficacement en binômes pour les sciences et la littérature notamment : les ce1 pouvaient être scripteurs.
-Pour certains domaines comme les arts visuels, faire des ateliers où les groupes mèlent gs et ce1 a permis une gestion + facile : les ce1 sont plus calmes en ateliers et s'occupaient de gérer le matériel comme les pinceaux etc.. du coup, je pouvais fonctionner en ateliers et laisser un atelier arts autonome.
En gros, moi je trouve que les gs avec des élémentaires c'est pas l'idéal sauf s'ils peuvent bénéficier de plages de jeux plus "cools" dans al semaine (avec une pièce à part ou des décloisonnements) mais s'il est obligatoire que des gs soient avec des élémentaires je trouve que c'est plus facile avec des ce1 qu'avec des cp, mais ça dépend de chacun ...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|