Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Que choisir ?
Que choisir ? [message n° 472690] mer. 10 juin 2009 22:39 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
alors me revoilà en maternelle après 2 ans...et j'arrive dans une situation un peu compliquée de problable fermeture. Je prends la direction et dois choisir ma classe entre TPS-PS ou Ms si pas de fermeture, sinon ce sera PS-MS.
Je ne sais pas trop, j'ai fait 3 ans de MS et ça me plaisait bien, mais à la fois avoir des élèves "tout neufs" c'est sympa aussi !!! Des conseils ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Que choisir ? [message n° 472714 est une réponse au message n° 472690] mer. 10 juin 2009 22:50 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Moi, j'aime mieux depuis que j'ai qq MS dans ma classe, ça "calme" un peu le jeu...Que des PS, tu passes quand même beaucoup de temps à leur apprendre les règles de la vie en communauté, je sais que c'est important, mais quelques fois très frustrant...Et le jour, voire la semaine de la rentrée, ça peut être l'enfer au niveau pleurs et cris.

Re: Que choisir ? [message n° 472719 est une réponse au message n° 472690] mer. 10 juin 2009 22:54 Message précédentMessage suivant
Oui j'imagine...mais je ne suis pas sûre de pouvoir proposer 2 PS-MS si la classe ne ferme pas. L'année où j'ai eu PS-MS, les TPS-Ps quand je suis arrivée la rentrée était faite et ils ne venaient pas l'AM

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Que choisir ? [message n° 472806 est une réponse au message n° 472719] jeu. 11 juin 2009 07:04 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Chaque niveau aura ses avantages et ses inconvénients. Est-ce que tu peux en parler avec la collègue actuelle qui a la MS ? Ou avec celle qui a les TPS-PS ?

Tu aurais peut-être plus une idée de ce qui t'attend.

C'est ta première direction ? Sans décharge, je suppose ? Peut-être que dans ce cas là, je prendrais la TPS-PS. Au moins, pendant la sieste ça peut te laisser du temps pour avancer dans la direction. Quitte à proposer à la collègue qui aura les MS d'échanger l'année suivante si vraiment le niveau ne te convient pas.

Sinon, comme Colinoe, un groupe TPS-PS-MS, c'est sympa parce que tous ne font pas leur 1ère rentrée et que le rythme s'installe plus vite. Mais un groupe TPS-PS, j'aime bien aussi, c'est le début, et tu te donnes le temps de faire les choses, je trouve.
(Là, je sais que je ne t'aide pas)

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Que choisir ? [message n° 472861 est une réponse au message n° 472690] jeu. 11 juin 2009 13:20 Message précédent
Ce n'est pas ma première année de direction mais ça remonte à 2 ans, dans une école que je connaissais bien et j'avais une décharge Cool
Là j'arrive dans une situation difficile, j'y suis allée mercredi et je ne me suis pas trop sentie à l'aise et n'ai pas trop eu de réponses à mes questions...Bref un peu d'inquiérude qui monte qui monte...

Sélèna

Fil précédent : vos GS savent-ils .... (combinatoire)
Fil suivant : exposition thème du loup
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 févr. 13:17:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software