Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » tablette graphique pour apprendre écrire lettres...
tablette graphique pour apprendre écrire lettres... [message n° 472927] jeu. 11 juin 2009 19:17 Message suivant
chris333j n'est pas connecté chris333j
Inscrit(e) : septembre 2004
Bjr, je possède 3 tablettes graphiques et je recherche un logiciel (gratuit) qui demanderait à l'élève d'écrire une lettre et qui pourrait vérifier son sens, sa qualité...
Si qq peut m'aider... Merci d'avance Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: tablette graphique pour apprendre écrire lettres... [message n° 473179 est une réponse au message n° 472927] ven. 12 juin 2009 15:56 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Pour avoir déjà essayé de m'en servir, je trouve que c'est tout un apprentissage qui demande au préalable de savoir parfaitement écrire et dessiner. Je ne vois pas ça efficacement dans les mains d'un élève.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: tablette graphique pour apprendre écrire lettres... [message n° 473394 est une réponse au message n° 473179] sam. 13 juin 2009 09:04 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

astro52 a écrit le ven, 12 juin 2009 15:56

Je ne vois pas ça efficacement dans les mains d'un élève.

D'accord avec astro52, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un tel outil pour l'élève.
As-tu déjà essayé d'écrire avec un tablette graphique? C'est quand même assez ardu pour un adulte, alors pour un élève qui apprend à écrire, cela risque fort de produire l'effet inverse car le résultat est très aléatoire à l'écran et d'autres pré-requis sont nécessaires
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: tablette graphique pour apprendre écrire lettres... [message n° 473962 est une réponse au message n° 472927] dim. 14 juin 2009 16:37 Message précédentMessage suivant
Bjr et merci pour vos réponses.
Le but n'est pas d'écrire des phrases ni même des mots mais par contre d'apprendre à former les lettres.
Travaillant depuis 8 ans en CLIS je peux vous dire que "oui" la tablette graphique est utile (motivation par l'ordi, pas de rature, possibilité d'effacer très facilement...).
Si rééditère donc ma demande : si qq a des logiciels d'exploitation... Merci encore, cordialement

Re: tablette graphique pour apprendre écrire lettres... [message n° 474085 est une réponse au message n° 473962] dim. 14 juin 2009 20:41 Message précédentMessage suivant
pamina n'est pas connecté pamina
Inscrit(e) : août 2004
Va voir par là : http://www.evodia.fr/toutaki.php

Pamina

chris333j a écrit :
> Bjr et merci pour vos réponses.
> Le but n'est pas d'écrire des phrases ni même des mots mais par contre d'apprendre à former les lettres.
> Travaillant depuis 8 ans en CLIS je peux vous dire que "oui" la tablette graphique est utile (motivation par l'ordi, pas de rature, possibilité d'effacer très facilement...).
> Si rééditère donc ma demande : si qq a des logiciels d'exploitation... Merci encore, cordialement
>

Re: tablette graphique pour apprendre écrire lettres... [message n° 474087 est une réponse au message n° 472927] dim. 14 juin 2009 20:50 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
on a acheté cette année des tablettes graphiques pour les GS.
Pour leur apprendre à faire les gestes d'écriture, en détachant le regard de ce qu'on fait, en essayant d'obtenir que ce soit la main qui sente bien le geste…
Ça leur plaît beaucoup !

Vivonne

Re: tablette graphique pour apprendre écrire lettres... [message n° 474216 est une réponse au message n° 472927] lun. 15 juin 2009 06:53 Message précédentMessage suivant
toutaki j'avais vu mais... config mini du PC 1Ghz et certainement prix du logiciel assez cher. J'avoue que je recherche qq chose de peut être moins complet mais surtout moins cher et pouvant être utilisé sur nos PC de classe (Celeron 733Mhz 256 RAM).
Vous utilisez quels logiciels avec vos tablettes graphiques ?
Merci ++ Chris

Re: tablette graphique pour apprendre écrire lettres... [message n° 474260 est une réponse au message n° 472927] lun. 15 juin 2009 14:06 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Chez nous, ça doit être un logiciel type paint.

Vivonne

Fil précédent : Ordi planté : saleté de pc
Fil suivant : diaporama avec son URGENT
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 15:03:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software