Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE1 / CE2
Re: CE1 / CE2 [message n° 472934 est une réponse au message n° 472921] jeu. 11 juin 2009 19:28 Message précédentMessage précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
adumas4 a écrit le jeu, 11 juin 2009 19:02

Avant d'aller sur les forum je n'avais jamais entendu parler de la PEMV c'est des plan pour le travail c'est ca? juste quand on a fini ou tout le travail, est ce que cela ne se rapproche pas des cahier d'autonomie??
que d'histoire tu as beaucoup de romans??comment vas tu gere?

Ce n'est pas seulement quand ils ont fini. En fait, tu instaures des plages de travail individualisé dans ton emploi du temps pendant lequel les élèves font leur plan de travail sur les notions que tu travailles. Ce qui te permet de différencier et t'évite le "maîtresse j'ai fini !" pendant que tu t'occupes de l'autre niveau. Ils font à leur rythme et surtout suivant la quantité d'exercices qu'ils sont capables d'abattre. Cela remplace les plages plus "traditionnelles" d'exercices à réaliser sur le cahier.
Pour que d'histoires, j'ai la chance d'avoir 25 exemplaires de chaque roman. Je pensais faire 2 plages par semaine de lecture suivie. Mais je ne me suis pas encore trop penchée sur l'organisation effective de la classe.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Classe unique mater
Fil suivant : Vocabulaire : le mot du jour
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 13:53:44 2025