Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » besoins d'idées pour fête de l'école
Re: besoins d'idées pour fête de l'école [message n° 473383 est une réponse au message n° 473109] sam. 13 juin 2009 08:38 Message précédentMessage précédent
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
valou42 a écrit le jeu, 11 juin 2009 23:54

j'ai eu une réunion aujourd'hui entre parents et j'avoue que je suis d'avance déçue pour les enfants ! que ce soit les maternelles ou les élémentaires , il n'y a pas de " véritable" fête de l'école mais il s'agit bien d'une kermesse .

personnellement , j'espèrais voir ma fille faire un spectacle, se déguiser, danser ... mais cela n'arrivera jamais !

Je suis désolée de te le dire, mais si les enseignants ne veulent pas organiser de spectacle, je les comprends tout à fait. Il faut vraiment que ce soit aussi une volonté de leur part et pas une corvée... Et, là, c'est du vécu en tant qu'enseignante ! C'est un boulot énorme même pour un passage de 10 min.

De plus, la kermesse peut être aussi un excellent moment avec de très bons souvenirs... La kermesse est aussi une fête ! Et là aussi, c'est du vécu en tant qu'enfant !

Pour l'organisation de la kermesse, c'est aussi du boulot mais le plus dur à mon avis est de trouver un maximum de personnes pour organiser et surtout tenir les stands ! Mais il y a moins de pression et on en profite plus longtemps...

En tant que maman, mon fils a fait 2 chorales à l'école maternelle avec une intervenante... Depuis, qu'il est en primaire, c'est la même chose mais les représentations, c'est dans la semaine pendant les horaires scolaires.
Je le vois donc sur scène dans le cadre du Conservatoire...

Ma fille, elle, n'a pas fait son premier spectacle de maternelle hier soir pour cause de varicelle. Nous ne sommes pas non plus allés à la kermesse... Ben, tant pis...

Peggy

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Touchée
Fil suivant : Enième rencontre avec une mère d'élève, est-ce obligatoire?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 08 oct. 13:31:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software