CE2 à mi-temps dans 2 classes? [message n° 473707] |
sam. 13 juin 2009 21:39 |
|
lylie | | | messages : 1347
Inscrit(e) : juin 2007 Métier : CM1 | |
|
Je vous explique un peu la situation et je vous donne les effectifs:
18 CE1
11 CE2
9 CM1
9 CM2
Donc:
- Soit moi je prends les 29 CE1/CE2 et mon collègues à 18 élèves à côté... ,
- Soit on partage les CE2 (et là, c'est le décloisonnement pour hist-géo, sciences et anglais qui parait compliqué pour mon collègue qui a deux autres niveaux, ce que je conçois),
- Soit les CE2 sont à mi-temps dans nos 2 classes: je leur fais français, hist-géo, éducation artistique et mon collègue leur fait maths, sciences, EPS, anglais.
On pencherait pour la 3ème option. Avez-vous déjà expérimenté ou vu ce type de fonctionnement?
Nos 2 classes sont communiquantes. J'ai peur du va-et-vient. Ca implique qu'on rencontrera les parents tous les 2 lors des rdv, qu'on n'aura pas une vue d'ensemble de nos élèves.
Mais ça fait 12h dans la semaine avec uniquement mes CE1, ce qui est appréciable.
Qu'en pensez-vous?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: CE2 à mi-temps dans 2 classes? [message n° 473786 est une réponse au message n° 473741] |
dim. 14 juin 2009 07:19 |
|
etoile | | | messages : 5883
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Il y a peut-être une autre solution, si le partage n'est pas possible (moi c'est ce que je ferais personnellement), mais bon, un triple niveau dans le même cycle à 23, ça devrait pouvoir se faire, il me semble.
Voilà ma solution : vous partagez les matières équitablement (chacun un peu de maths, de français, et du reste...) un peu comme si vous étiez tous les deux à mi-temps sur une même classe, mais vous le faîtes seulement sur le niveau CE2.
Les CE2 sont en totalité dans ta classe 2 jours par semaine et en totalité dans la sienne les deux autres jours.
Ça évite le côté collège avec va et vient toute la journée, ça permet de faire un peu tout et pas de se cantonner au français ou aux maths et ça fait pour les deux groupes 2 jours à 18 élèves seulement et 2 jours à 29.
J'ajoute que j'ai du mal à comprendre le rôle de ta conseillère péda dans cette histoire.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|