| Re: rentrée en CP! [message n° 474392 est une réponse au message n° 474365] |
lun. 15 juin 2009 21:31   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
| vivonne a écrit le lun, 15 juin 2009 20:41 |
| marie19 a écrit le lun, 15 juin 2009 20:39 | Je pense que la moidre des choses en cp, c'est de vérifier que l'enfant lit bien ce qui est dans sa fiche de lecture et pas n'importe quoi. J'ai du mal à imaginer comment un enfant de cp peut faire sa lecture seul... Après il y a les leçons à réciter et le sac à vérifier.
J'ai toujours fait faire les devoirs à ma fille, je pense que ça fait partie de mon travail de maman. Quand je vois ce que les autres mamans non instit font faire à leurs gamins en dehors de l'école, je peux dire que je fais le strict minimum... juste ce qu'il y a écrit sur le cahier de textes. Mais hors de question que j'envoie ma fille à l'école sans qu'elle ait fait ses devoirs, j'aurai trop honte! Même s'ils en sont pas parfaits, ils sont faits... Ben oui, je coucoune peut-être un peu trop mes enfants mais c'est ma façon de voir mon rôle de maman, même si en revenant de l'école je n'ai pas forcément envie de m'y remettre avec les devoirs. Par contre, j'aime savoir ce que ma fille a fait, ce qu'elle est en train d'apprendre. Le papa n'est pas du tout pédagogue les rares fois où il lui a ait faire les devoirs, ça s'est finit en larmes!
|
Ben moi, je fais pas mon devoir de maman alors !
J'ai jamais fait lire quoi que ce soit à mes enfants…
Et le cahier de texte, si les enfants ne me le montrent pas, ce n'est pas moi qui ouvre leur cartable… Je leur demande ce qu'ils ont fait dans la journée, s'ils ont des devoirs à faire, mais je ne vérifie pas…
|
J'ai dit que je pense que ça fait partie de mon travail de maman, je n'ai jamais empêché qui que ce soit de penser autrement. Chacun ses opinions je ne suis pas obligée d'adhérer aux tiennes, ce n'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de donner les miennes!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|