Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » gestion double niveau : quel ouvrage pédagogique ?
gestion double niveau : quel ouvrage pédagogique ? [message n° 473025] jeu. 11 juin 2009 21:37 Message suivant
zabouette
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : cp
Pour l'année prochaine, je cherche de la lecture pour m'aider à organiser ma future classe de CP CE1. J'ai de l'expérience en CP mais j'ai toujours l'impression de ne pas pouvoir m'occuper de tout le monde alors le double niveau me flanque la trouille !
C'est surtout l'organisation pratique plutot que le contenu qui m'effraie !
Quelqu'un connait-il ces bouquins...ou d'autres :
Conduire une classe à cours multiple. Berteloot (Hatier)
Guide pour classes à plusieurs niveaux Anna Philippon (Hachette)
Enseigner dans une classe à plusieurs niveaux auteurs ? (Retz)
Merci de me conseiller

Rapporter un message au modérateur

Re: gestion double niveau : quel ouvrage pédagogique ? [message n° 473134 est une réponse au message n° 473025] ven. 12 juin 2009 08:01 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Pareil. Ces livres ne m'ont rien apporté. La seule chose qui m'a permis d'avancer, c'est de me planter laborieusement le premier mois. J'ai souvent changé d'organisation dans la classe jusqu'à ce que je trouve celle qui me correspond. Après, les témoignages des collègues et le forum de cartables m'ont apporté beaucoup d'astuces et m'ont également permis de commettre des bévues.

Re: gestion double niveau : quel ouvrage pédagogique ? [message n° 473189 est une réponse au message n° 473025] ven. 12 juin 2009 18:05 Message précédentMessage suivant
zabouette
merci calimero, me voilà rassurée!
Pas grave, je me dém...derai comme tu l'as fait !

Re: gestion double niveau : quel ouvrage pédagogique ? [message n° 473398 est une réponse au message n° 473025] sam. 13 juin 2009 09:22 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
zabouette a écrit le jeu, 11 juin 2009 21:37

Pour l'année prochaine, je cherche de la lecture pour m'aider à organiser ma future classe de CP CE1. J'ai de l'expérience en CP mais j'ai toujours l'impression de ne pas pouvoir m'occuper de tout le monde alors le double niveau me flanque la trouille !
C'est surtout l'organisation pratique plutot que le contenu qui m'effraie !
Quelqu'un connait-il ces bouquins...ou d'autres :
Conduire une classe à cours multiple. Berteloot (Hatier)
Guide pour classes à plusieurs niveaux Anna Philippon (Hachette)
Enseigner dans une classe à plusieurs niveaux auteurs ? (Retz)
Merci de me conseiller

Moi je l'aime bien celui-là. Bien sûr, il y a des choses à laisser de côté mais j'y ai découvert notamment le plan de travail. En tout cas c'est le mieux de tous je trouve.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: gestion double niveau : quel ouvrage pédagogique ? [message n° 475489 est une réponse au message n° 473398] ven. 19 juin 2009 19:25 Message précédent
zabouette
Merci, je vais l'essayer !

Fil précédent : Idées pour finir l'année???
Fil suivant : CP/ CE1 et CM1/CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 07:36:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software