Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » quelle extension vidéo
quelle extension vidéo [message n° 476072] dim. 21 juin 2009 21:31 Message suivant
minehb est en ligne minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

J'ai filmé la rencontre sciences de vendredi dernier. L'extension est .mod : elle n'est pas lue par windows movie média. Il faut donc que je convertisse les films : dans quelle extension et avec quelle logiciel ?

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: quelle extension vidéo [message n° 476074 est une réponse au message n° 476072] dim. 21 juin 2009 21:34 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Tu peux peut-être renommer les fichier .mod en fichier .avi ou .mpg . Il me semble que certains caméscopes (JVC) utilisent des fichiers standards, mais se contentent de changer l'extension, rien que pour t'embêter. Wink

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: quelle extension vidéo [message n° 476082 est une réponse au message n° 476072] dim. 21 juin 2009 22:01 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Mon caméscope aussi (JVC) fait des fichiers .mod.
Ce sont en effet des fichiers mpeg renommés en .mod.

Sous Windows, il faut donc que tu renommes l'extension sinon il ne les reconnaît pas.

Au pire, peut-être un "ouvrir avec" + Windows Media Player

Sinon, avec VLC : http://www.videolan.org/mirror-geo.php?file=vlc/0.9.9/win32/vlc-0.9.9- win32.exe

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: quelle extension vidéo [message n° 476098 est une réponse au message n° 476082] dim. 21 juin 2009 22:48 Message précédentMessage suivant
c'est bien un jvc et j'ai fait ce que vous venez de m'indiquer.

Je veux faire un montage avec Windows Movie Maker. Avec la nouvelle extension WMM importe le fichier mais il le met en fichier audio, je ne vois aucune image.

Ln

Re: quelle extension vidéo [message n° 476134 est une réponse au message n° 476098] lun. 22 juin 2009 06:41 Message précédentMessage suivant

Il doit te manquer le codec nécessaire à la lecture de la piste vidéo.

Ce codec dépend de la nature exacte de tes fichiers mod (ou mpeg ?).

Est-ce que tu arrives déjà à lire le fichier vidéo dans un simple lecteur (VLC ou Windows Media Player par exemple) ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: quelle extension vidéo [message n° 476148 est une réponse au message n° 476134] lun. 22 juin 2009 09:38 Message précédentMessage suivant
alors W média player lit les vidéo. Mon mari m'a conseillé d'essayer avec VLC. Je l'ai donc installé mais il ne lisait pas les vidéos et en même temps j'ai perdu windows média player. J'ai désinstallé VLC sans retrouver WMPlayer, j'ai alors restaurer mon PC.

Ln

Re: quelle extension vidéo [message n° 476159 est une réponse au message n° 476148] lun. 22 juin 2009 12:53 Message précédentMessage suivant

Tu ne voyais plus l'icône de WMplayer dans ton menu démarrer ? Je ne pense pas que l'installation de VLC ait réellement pu désinstaller WMPlayer.
Enfin si tu as fait une restauration et que tout est revenu comme il faut ...

Pour l'import de tes fichiers dans Windows Movie Maker, il faut que tu télécharges le codec qui te manque, celui qui lui permet de lire le flux vidéo (puisque que tu n'as que le son actuellement).

Arnaud

Re: quelle extension vidéo [message n° 476206 est une réponse au message n° 476159] lun. 22 juin 2009 18:12 Message précédentMessage suivant
il y avait l'icône dan le menu démarrer, il était aussi dans ajout/suppression de logiciel mais aucune taille d'indiquer. Je ne pouvais plus écouter de musique : je cliquais sur l'icône mais rien de se passait. Alors j'ai restauré, c'est ce qui était le plus simple pour moi.

Ln

Re: quelle extension vidéo [message n° 476207 est une réponse au message n° 476159] lun. 22 juin 2009 18:12 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le lun, 22 juin 2009 12:53

Pour l'import de tes fichiers dans Windows Movie Maker, il faut que tu télécharges le codec qui te manque, celui qui lui permet de lire le flux vidéo (puisque que tu n'as que le son actuellement).

Arnaud

Comment savoir lequel me manque et où télécharger ?

Re: quelle extension vidéo [message n° 476248 est une réponse au message n° 476207] lun. 22 juin 2009 19:36 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
En ouvrant le fichier avec windows media player, et en faisant fichier - propriété, il doit t'indiquer quel est le codec audio et le codec vidéo utilisé. Après, tu devrais le trouver avec google sans trop de soucis.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: quelle extension vidéo [message n° 476602 est une réponse au message n° 476248] mar. 23 juin 2009 21:32 Message précédentMessage suivant
J'ai ouvert un fichier avec windows média player mais je n'ai pas le menu fichier mais j'ai "lecture, bibliothèque, extraire, ..."
Dans le menu lecture la case téléchargement automatique des codecs" est cochée.

Quand je vais dans les propriétés du fichier non ouvert, il n'y a aucune info sur les codecs.

Ln

Re: quelle extension vidéo [message n° 476612 est une réponse au message n° 476602] mar. 23 juin 2009 21:37 Message précédent
Je viens à l'instant de penser à une autre solution : utiliser le logiciel de la caméra pardi ! Pourquoi n'y avais-je pas penser plus tôt ?

Je viens de faire un essai : c'est bon je peux importer. Il me reste plus qu'à faire le montage. Pour ça j'ai tout l'été Confused

Merci

Ln

Fil précédent : souci avec un fil auquel je ne peux répondre ... [résolu]
Fil suivant : dvd + photos
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 17:35:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software