| commande de dicos... [message n° 477825] |
sam. 27 juin 2009 19:19  |
|
cri_cri | |
| messages : 796
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : vaucluse Métier : CP | |
|
comme beaucoup en ce moment je suis plongée dans les commandes pour la rentrée. Quel dico conseillez-vous car je dois renouveler ceux de la classe qui datent du temps des dinosaures...merci d'avance du temps que vous prendrez pour répondre
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: commande de dicos... [message n° 478098 est une réponse au message n° 477927] |
dim. 28 juin 2009 17:10   |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
| isabelle a écrit le dim, 28 juin 2009 08:21 | Nous on a Le Robert 8-11 ans qui n'est pas trop mal.
|
Bof-bof, les dicos pour "petits" :
- on n'y trouve que les mots dont on connaît déjà le sens;
- il y a tellement peu de mots par page que, même pour l'entraînement à la recherche, ils sont inadaptés : on peut y trouver un mot rien qu'en cherchant à l'initiale, sans se soucier de la 2ème, encore moins de la 3ème lettre. Et ce, aussi rapidement, ou presque, que le petit camarade qui applique, lui, les règles de classification alphabétique.
- à force de simplifications, ils sont parfois lacunaires : trop peu d'exemples, nature des mots pas indiquée ...
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: commande de dicos... [message n° 478527 est une réponse au message n° 477825] |
mar. 30 juin 2009 13:10  |
|
audels | |
| messages : 300
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 69 Métier : CE1 CE2 CM1 CM2 | |
|
J'utilise les dictionnaires 8-11ans pour les CE1.
A partir du CE2 ils ont le larousse du collège, c'est un bon intermédiaire entre les dicos "enfant" et ceux plus compliqués des adultes.
Cela dit ils sont très complets et suffisent tout à fait pour le primaire.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|