Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PROJET : Arts (CE2)
PROJET : Arts (CE2) [message n° 477907] dim. 28 juin 2009 00:22 Message suivant
rose n'est pas connecté rose
Inscrit(e) : février 2008
Métier : Direction CM1/CM2
J'ai vraiment peu fait d'arts visuels cette année... voire d'éducation artistique tout court! Mon challenge l'année prochaine : faire de ma faiblesse mon projet de classe. J'ai déjà trouvé quoi faire en arts visuels (en gros), visite du Louvre ou musée d'Orsay, lien avec l'histoire pour l'art pariétal et la mosaïque pour les romains, la fameuse histoire en littérature "l'enfant qui n'aimait pas les musées"...
Je suis toute ouïe si vous avez des suggestions, je sais que vous fourmillez tous et toutes d'idées meilleurs les unes que les autres. Alors si vous avez quelques minutes à m'accorder, je vous en remercie!

Rapporter un message au modérateur

Re: Projet de classe CE2 [message n° 477916 est une réponse au message n° 477907] dim. 28 juin 2009 05:49 Message précédentMessage suivant
bettyboop73 n'est pas connecté bettyboop73
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : ce1 depuis cette année
faire un musee de classe ou si vous avez de la place, une exposition dans ton école; ou travailler comme je compte le faire avec les ce1 sur la création d'un recueil de poésies (créations poétiques que je voudrais faire illustrer à partir d'oeuvres d'art, mais là, je sèche un peu car il faut que je chine des oeuvres qui évoque les memes thèmes que les poésies proposées!!! d'où le fil que j'ai lancé dans la partie "divers pédagogiques" pour récolter des idées)

voili voilou Razz

sandy

Re: PROJET : Arts (CE2) [message n° 477928 est une réponse au message n° 477907] dim. 28 juin 2009 08:27 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
J'ai commandé cet ouvrage. Bon, c'est vraiment un travail sur la couleur mais ça peut te donner des idées aussi :
http://www.sedrap.fr/commander.php?action=detail&prod=PASA8L

Peggy

Re: PROJET : Arts (CE2) [message n° 478390 est une réponse au message n° 477907] lun. 29 juin 2009 21:08 Message précédent
rose n'est pas connecté rose
Inscrit(e) : février 2008
Métier : Direction CM1/CM2
Merci de vos réponses Peggy et Betty!

Fil précédent : ce2 à 32 ou ce2/cm1 à 26??????
Fil suivant : commande de dicos...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 avril 13:36:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software