décorer couverture cahier d'histoire des arts [message n° 478124] |
dim. 28 juin 2009 18:42 |
|
bettyboop73 | |
| messages : 200
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : pas-de-calais Métier : ce1 depuis cette année | |
|
je compte faire un cahier d'histoires des arts avec mes ce1 (je n'en ai rencontré qu'un seul cette année, lors de mes remplacements, en cm2) et je cherche des idées de couvertures à leur faire réaliser sur ce large thème...
j'ai trouvé quelques liens pour décorer des ouvertures, surtout des cahiers de vie en maternelle, peut être que je peux trouver des choses un peu plus "évoluées"...
j'attends vos propositions avec impatience...
cordialement
sandy
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: decorer couverture cahier d'histoire des arts [message n° 485869 est une réponse au message n° 485694] |
ven. 24 juillet 2009 12:40 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
C'est tout à fait comme ça que je fonctionne, y compris en littérature (des fiches avec résumés, avis des élèves, personnages, lieux... des dessins) parce que les questionnaires de compréhension, c'est pour moi uniquement à l'oral, voire parfois à la fin d'une lecture suivie pour un bilan.
Merci pour les liens pour le cinéma.
Des idées pour faire des liens, des réseaux, ou comment présenter ça dans le cahier ?
Exemple : on va voir le film "le bonhomme de neige"
VOILA CE QUE JE PENSAIS METTRE DANS LE CAHIER D'ART
Il y aura une photocopie de l'affiche du film
Une fiche rédigée par l'élève, comme en littérature (résumé, avis personnel)
une production en art visuel, des oeuvres en histoire de l'art (là, je sèche, je n'ai pas encore trouvé)
des chants ou poème sur le thème ???
D'autres choses ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|