Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » cadeau de départ
cadeau de départ [message n° 244812] ven. 22 juin 2007 18:06 Message suivant
decafeine n'est pas connecté decafeine
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Haute-Loire
Métier : cycle 3
Bonjour,
notre directrice change d'école à la fin de l'année et je cherche une idée de cadeau pour fêter son départ. Une année, nous avions offert le livre Les trésors de l'enfance et un recueil de contes avec des critères de tri à la fin du livre. Cette année, je sèche. Dites-moi si vous avez une idée sympa à acheter ou à faire faire par ses élèves. Nous allons beaucoup la regretter snif, snif...

Rapporter un message au modérateur

Re: cadeau de départ [message n° 244832 est une réponse au message n° 244812] ven. 22 juin 2007 19:01 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Nous aussi nous allons regretter notre collègue qui change de département... Je suis triiiste !! Sad

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: cadeau de départ [message n° 244982 est une réponse au message n° 244832] ven. 22 juin 2007 22:46 Message précédentMessage suivant
dominique
Métier : instit
Une chanson spécialement pour elle Smile
Recette en 3 temps:
se réunir à plusieurs, choisir un tube connu (et qui vous plait Razz ), réécrire des paroles selon ses qualités et sa personnalité, avec une dose d'humour, recopier les paroles au propre,
se réunir à tous pour une répète avec paroles dans les mains
lui offrir cette charmante création le jour où elle vous invite à boire un dernier pot, toujours avec les paroles en main, parce que sinon, faut tout étudier.

Nous avions choisi, il y a quelques années, plusieurs airs de chansons connues pour ne pas être bridés dans notre créativité Cool Notre collègue et amie a été encore plus forte que nous : elle a sorti les lunettes de soleil pour ne pas se laisser éblouir Laughing
Bon, ensuite comme elle adorait les bijoux fantaisie, cela n'a pas été très compliqué pour lui laisser un tendre souvenir de notre estime autour du cou...

Dominique

Re: cadeau de départ [message n° 245053 est une réponse au message n° 244982] sam. 23 juin 2007 11:01 Message précédentMessage suivant
Merci pour cette bonne idée. Je vais essayer de l'appliquer, je vous dirai l'effet produit. Le tout c'est d'arriver à finir la chanson car je pense que l'émotion sera au rendez-vous!

Re: cadeau de départ [message n° 477924 est une réponse au message n° 244812] dim. 28 juin 2009 08:02 Message précédentMessage suivant
Je fais remonter ce fil, car il y a urgence : nous avons 3 collègues qui partent, et aucune idée de cadeau. Nous les apprécions beaucoup, et souhaitons un ptit souvenir sympa...
Pouvez-vous me donner des idées ??
Merci !

ISABELLE

Re: cadeau de départ [message n° 477951 est une réponse au message n° 244812] dim. 28 juin 2009 09:14 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Hier, à l'issue de de l'expo, les parents ont offert à la directrice qui part en retraite un week-end en thalasso. Elle était très contente !

Vivonne

Re: cadeau de départ [message n° 477953 est une réponse au message n° 244812] dim. 28 juin 2009 09:17 Message précédentMessage suivant
nila n'est pas connecté nila
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Bretagne
Métier : MS-GS
Ça risque d'être trop juste mais l'agenda de Jack...

Re: cadeau de départ [message n° 478107 est une réponse au message n° 244812] dim. 28 juin 2009 17:38 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Nous, pour les départs, nous faisons habituellement des scarpbook... Nous demandons à chaque classe de préparer une page pour dire au revoir, et nous mettons le tout ensemble, dans un album. Il y a aussi un cadeau offert pour l'enseignant (de la part du personnel), en lien avec la personne, genre certificat-cadeau pour des livres, dans une agence de voyage, etc.

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: cadeau de départ [message n° 478135 est une réponse au message n° 244812] dim. 28 juin 2009 19:18 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
des bons cadeaux F..C ?

Re: cadeau de départ [message n° 478153 est une réponse au message n° 478135] dim. 28 juin 2009 19:52 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Ou des bons cadeaux en jardinerie, si elle aime ça.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: cadeau de départ [message n° 478160 est une réponse au message n° 244812] dim. 28 juin 2009 20:03 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Une séance dans un spa... à utiliser juste avant la rentrée.

Un kit de direction ( on a fait ça pour une jeune collègue qui partait pour une direction : des vieux programmes et registres d'appel, un sifflet, un tampon dateur,...)

Un abonnement dans une salle de spectacle de la ville.

des mugs ( tout le monde boit un thé ou un café à l'école)

un tee-shirt avec la photo de l'école ou de la classe imprimée.
( photo à impimer sur du papier transfert, un coup de fer et c'est prêt!)

Un gros panier de bonbons haribo ( c'est ce qui me plairait!!!)

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: cadeau de départ [message n° 478288 est une réponse au message n° 244812] lun. 29 juin 2009 16:09 Message précédentMessage suivant
L'anné dernière, nous avons choisi de faire une chanson, sur les conseils de dominique et c'était super. Nous avons aussi offert un pendentif.
Sinon, une autre année, on avait offert le livre le trésor de l'enfance, c'est un recueil d'album et de romans pour enfants de 2 à 10 ans.

Re: cadeau de départ [message n° 478317 est une réponse au message n° 244812] lun. 29 juin 2009 18:28 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
ben vous êtes bien gentils avec vos directrices ...

j'ai proposé la semaine dernière (puisque je ne sais que depuis la semaine dernière que je pars) de faire un repas d'au revoir jeudi soir, et les collègues avaient l'air enthousiastes ... on viens de me dire aujourd'hui que finalement quelques unes "devaient" partir en vacances dès le lendemain, alors que juste un pot à 17 h ce serait suffisant.

Dire qu'elles vont toutes au repas de la collègue qui change d'école mardi soir !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: cadeau de départ [message n° 478327 est une réponse au message n° 244812] lun. 29 juin 2009 18:44 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
oulà, sympa!!!

Re: cadeau de départ [message n° 478412 est une réponse au message n° 244812] lun. 29 juin 2009 21:34 Message précédent
Merci pour vos idées. Pour tout ce qui est personnalisé, je m'y prends bien trop tard, mais je garde quelques idées pour les prochaines années.

ISABELLE

Fil précédent : help!! lettre et voie hiérarchique
Fil suivant : expo sciences qui a déjà fait ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 08:14:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software