Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » synchroniser deux ordis
synchroniser deux ordis [message n° 47849] mar. 26 juillet 2005 20:07 Message suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Demande de conseil aux ptites pommes de cartables !
Je voudrais synchroniser mon ordi portable (ibook-g3- OSX.3.9) avec mon ordi de bureau (emac - g4 - OSX.3.7) pour avoir la même chose sur les deux ordis : comme ça quand je travaille à l'école sur le portable, je mets tout ensuite dans celui du bureau et vice-versa et je ne fais plus "RRRhhhh, c'est dans l'ordi à la maison... Mad " ou bien "RRRhhh, c'est dans le PC de l'école... Mad Mad Mad ". Et tant qu'on y est, j'aurai voulu que la synchronisation se fasse dans les deux sens (comme entre mon PDA et mon ordi de bureau avec isync) !
J'ai bien essayé manuellement, avec le mode 'target', mais c'est quand même un peu long et fastidieux de reprendre dossier par dossier ce qu'on a fait dans la journée !
J'ai lu dans un magazine (icreate) que le logiciel "you_synchronize" était pas mal et évitait de perdre des fichiers en route ( Shocked )... quelqu'un l'a-t-il testé ou connaît-il un logiciel qui me rendrait service ?

Fred

Rapporter un message au modérateur

Re: synchroniser deux ordis [message n° 47873 est une réponse au message n° 47849] mar. 26 juillet 2005 23:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Non, désolée.
Regarde sur les forums :
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/

http://forum.macbidouille.com/

Je pense que tu as interrogé Google ? (que de l'anglais)
Il faudrait interroger nos amis outre-atlantique, voire peut-être le créateur de ce site (qui travaille sous Mac & à New York)
Good Luck

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: synchroniser deux ordis [message n° 48049 est une réponse au message n° 47849] mer. 27 juillet 2005 20:06 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Merci quand même !
Je vais tâcher d'installer you_synchronize, je vous dirai si ça fonctionne bien !
Fred - qui va quand même pas déranger tout le monde pour ça ! Cool

Re: synchroniser deux ordis [message n° 48054 est une réponse au message n° 48049] mer. 27 juillet 2005 21:12 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
fredp a écrit le mer, 27 juillet 2005 20:06

Fred - qui va quand même pas déranger tout le monde pour ça ! Cool

Tu ne déranges pas, tant qu'on apprend quelque chose !
Et en premier à bien lire les messages !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : extension .PCX.RLE
Fil suivant : ImpressionWORD
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 sept. 05:30:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software