Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » SOUTIEN du mois d'AOUT : Il faut écrire un projet!
SOUTIEN du mois d'AOUT : Il faut écrire un projet! [message n° 478650] mar. 30 juin 2009 22:45 Message suivant
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
Ca, c'est la tuile! je prends l'avion dimanche pour Bali et ce soir, à la réunion à l'Inspection pour le soutien de fin août, j'apprends que je dois rédiger un PROJET (le mot qui fâche) pour ma semaine de soutien aux CM.

Je suis en Maternelle mais je connais le cycle 2 et le cycle 3 et ai par ailleurs fait le soutien de PAQUES mais écrire un projet alors que je suis très occupée par mes préparatifs de voyage, je suis hyper heureuse Sad Shocked Embarassed Mad !!!!!

En fait, connaissant notre cher Inspecteur, je me demande quelle tête doit avoir ce projet, combien de pages, aller dans le détail...

En FRANCAIS, c'est production d'écrits, littérature lue et entendue, projet de littérature sur 7 heures en tout.

En MATHS, bon, je vais appeler le directeur de cette école mais bon, je vais gérer

Qui peut me montrer à quoi peut ressembler un tel projet?Qui peut m'aider ?

Bon, comme récompense, je vous propose mon carnet de route sur Bali (mon blog!) ou... toute ma reconnaissance Razz

MERCI

Bon mercredi

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: SOUTIEN du mois d'AOUT : Il faut écrire un projet! [message n° 478666 est une réponse au message n° 478650] mar. 30 juin 2009 23:49 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on nous demande de remplir un bilan de compétences (bilan de fin d'année) par gamin qui font le stage et de noter les points à travailler pour nos élèves ...Alors si tu fais un projet...comment tenir compte des besoins de enfants présents...Moi j'ai pondu un doc pouraider le collègue mais ça va des grands nombres à la compréhension en lecture.. Shocked

Re: SOUTIEN du mois d'AOUT : Il faut écrire un projet! [message n° 478668 est une réponse au message n° 478650] mer. 01 juillet 2009 00:01 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Tu verrais comment j't'l'aurais perdu à Bali moi, ce projet !
Vite fait en plus ! Grin

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: SOUTIEN du mois d'AOUT : Il faut écrire un projet! [message n° 478756 est une réponse au message n° 478668] mer. 01 juillet 2009 11:12 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bon je vais te donner un coup de main

je t'ai déjà tout tapé :

"Projet :
Que les élèves améliorent leurs résultats."

de rien

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite