| PROJET : mythologie [message n° 478079] |
dim. 28 juin 2009 16:24  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Je souhaite monter un projet de classe à partir de l'histoire de Thésée et le minotaure.
J'ai trouvé déjà un site intéressant : scholaemma.free.fr
Autrement, je poste ce fil pour avoir vos avis sur ce texte et/ou pleins d'idées pour approfondir mon projet.
idées auxquelles je pense pour l'instant :
- littérature
- arts, études d'oeuvres, labyrinthe et monstres
- musique, chanson de Niagara ???
- chorégraphie en lien avec les personnages, Thésée, Ariane, Le combat avec le minotaure...
Est-ce que ce texte semble adapté aux élèves de cycle 3 ?
Mes idées ne sont elles pas trop complexes pour eux ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PROJET : mythologie [message n° 484058 est une réponse au message n° 478611] |
ven. 17 juillet 2009 00:01  |
|
cynthia17 | |
| messages : 191
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : chte maritime Métier : IME | |
|
je serais intéressé par ton travail sur les bestioles de la mythologie!!! je t'envoie un message au cas où tu ne lirais plus le fil! merci
pour apporter ma pierre à l'édifice il y a un numéro de ARKEO junior qui propose un numéro bien fait sur la mythologie. (le numéro 143) il y a une BD, des idées en arts plastiques, des jeux d'observation et des idées en arts plastique (avec de la terre) voilà!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|