Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Ordis en réseau avec une Neufbox
Ordis en réseau avec une Neufbox [message n° 481247] mar. 07 juillet 2009 22:28 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonjour,
J'ai cherché sur internet une réponse, mais comme je ne suis pas pro, je ne comprends pas toujours ce que je lis.
J'explique :
J'avais mes ordis en réseau (un branché sur ethernet, les 2 autres en wi-fi) avec des fichiers partagés.
J'ai changé mon vieux routeur pour une neufbox. Depuis, mon réseau ne fonctionne plus, impossible de le remettre en place. Je ne sais pas si c'est réellement dû à la neufbox ou à une MAJ windows, comme me l'a dit un ami...
Je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer étape par étape la marche à suivre pour recréer mon réseau (domestique ??) que je n'arrive pas à faire (il y a peut être des bidouilles à faire dans la neufbox, des histoire d'IP...).
J'ai deux ordis sur vista, un sur xp.

Merci !!!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Ordis en réseau avec une Neufbox [message n° 481255 est une réponse au message n° 481247] mar. 07 juillet 2009 22:45 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
un petit tour ici peut-être ?
http://www.dslvalley.com/dossiers/9box4/neufbox-wifi.php

qu'est-ce qui marche encore ? les 3 ont internet, ou le wifi ne marche plus du tout?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Ordis en réseau avec une Neufbox [message n° 481257 est une réponse au message n° 481247] mar. 07 juillet 2009 22:49 Message précédentMessage suivant
Merci.
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de problème pour ma connexion internet par contre, c'est juste le réseau entre mes ordis qui ne fonctionne plus... Les 3 sont connectés à internet en même temps.
Je m'en vais lire ton lien.

ISABELLE

Re: Ordis en réseau avec une Neufbox [message n° 481259 est une réponse au message n° 481257] mar. 07 juillet 2009 22:51 Message précédentMessage suivant
ça devrait pas t'aider, c'était plutôt pour un problème de connexion internet.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Ordis en réseau avec une Neufbox [message n° 481262 est une réponse au message n° 481259] mar. 07 juillet 2009 23:00 Message précédentMessage suivant
j'ai pas de neuf box, mais en allant dans les paramétrages de la neuf box (192.168.1.1 ), tu devrais avoir un onglet du style IP-LAN (adresse IP de réseau)
je pense qu'il faudrait activer le serveur DHCP, et indiquer une plage d'adresse IP pour tes ordinateurs (du style 192.168.1.10 à 192.168.1.20, par exemple)

Sur tes PC, il faut vérifier
- que l'adresse IP est allouée automatiquement
- que les PC ont le même nom de domaine
- que les PC ont un nom d'ordinateur différent

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Ordis en réseau avec une Neufbox [message n° 481265 est une réponse au message n° 481247] mar. 07 juillet 2009 23:02 Message précédentMessage suivant
Ok, merci, je vais essayer ça.

J'ai lu des histoire d'IP statiques, est-ce ça dont tu parles en disant : adresse IP est allouée automatiquement ?

ISABELLE

Re: Ordis en réseau avec une Neufbox [message n° 481298 est une réponse au message n° 481247] mer. 08 juillet 2009 02:28 Message précédentMessage suivant
Bon, après avoir créé des réseaux domestiques que je ne peux plus supprimer, avoir avoir tout chancrouté mes ordis, j'arrive à en voir un, mais pas l'autre... grrr... et je me suis rendue compte trop tard que le problème ne venait pas de la neuf box mais de kaspersky que j'ai installé en même temps et qui me bloque tout...
Maintenant, j'écume les forum kaspersky pour trouver comment configurer mon bazar car je n'y comprends rien.
Si quelqu'un a des suggestions (ou en l'occurrence un antidépresseur...)

ISABELLE

Re: Ordis en réseau avec une Neufbox [message n° 481299 est une réponse au message n° 481247] mer. 08 juillet 2009 02:53 Message précédentMessage suivant
Ça y est ! Youhouh !! ça fonctionne !!!! Je ne sais pas trop comment j'y suis arrivée en fait, je n'y vois plus grand chose. Je n'ose plus éteindre mes PC, des fois que cela ne fonctionne plus quand je les rallume demain ... Bon, tant pis, je teste............. Confused Confused

ISABELLE

Re: Ordis en réseau avec une Neufbox [message n° 481307 est une réponse au message n° 481299] mer. 08 juillet 2009 07:34 Message précédent
Alors? Tu as pu dormir sur tes 2 oreilles avec la satisfaction du "devoir" accompli?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Fil précédent : videoprojecteur et connexion
Fil suivant : Ral-le-bol des pubs.Que faire?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 01:04:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software