Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les transports et l'art
les transports et l'art [message n° 481541] mer. 08 juillet 2009 17:20 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bonjour
chaque année, nous faisons avec toutes les classes de l'école une exposition sur un thème précis. Pour l'année qui vient, le thème est: les transports et les déplacements. Pour le moment je sèche complètement. Peut-être que ce thème rappellera à quelques uns d'entre vous certaines de vos réalisations avec les élèves.
Merci pour vos idées

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: les transports et l'art [message n° 481569 est une réponse au message n° 481541] mer. 08 juillet 2009 18:27 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Tu peux faire des empreintes de roues de petites voitures trempées dans la peinture puis roulées sur la feuille.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: les transports et l'art [message n° 481691 est une réponse au message n° 481569] mer. 08 juillet 2009 22:24 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
j'aime bien faire les empreintes de roues !

une autre idée : une fresque marine avec bateaux, sous-marins, planches à voile, ...

ou alors des mongolfières avec des techniques différentes pour colorer les ballons (collages, peinture, ...)

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: les transports et l'art [message n° 481940 est une réponse au message n° 481541] jeu. 09 juillet 2009 14:43 Message précédentMessage suivant
cogonaki
Inscrit(e) : mai 2009
Situation géographique : 42
Métier : PS/MS
On avait fait une peinture à partir de Mondrian et à chaque croisement de lignes , on avait collé un coloriage de petites voitures . un peu dans cet esprit [img][/url]

Re: les transports et l'art [message n° 482751 est une réponse au message n° 481541] sam. 11 juillet 2009 12:15 Message précédentMessage suivant
alex n'est pas connecté alex
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Laval
Métier : professeur des écoles
Je me demande s'il n'y a pas eu un numéro de la classe enfantine sur ce sujet?

Alex

Re: les transports et l'art [message n° 482940 est une réponse au message n° 481541] dim. 12 juillet 2009 10:13 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Tous les ans la bibliothèque de mon village organise une exposition où sont invités à participer :les écoles , collèges , centre aéré , maison de retraite , crèche ....
Cette année le thème était "le voyage" ; il y a eu donc pleins de choses différentes et supers , mais pas spécialement en raport avec les arts ; si ça t'interresse je peux faire une petiite liste des idées que j'ai retenues !

Re: les transports et l'art [message n° 482955 est une réponse au message n° 481541] dim. 12 juillet 2009 11:17 Message précédent
verderie
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : pays de loire
Métier : professeur des écoles
Mon fils et ses camarades (MS) ont , cette année, travaillé sur les oeuvres de Tinguely, et fabriqué une "merveilleuse machine à rêves".
La base, un vélo de la cour sur lequel ont été fixés des éléments de récup : tuyaux divers, cadenas, petites roues, éventail, entonnoir...)
Les CE2 ont fait de grandes planches des différentes vues de la machine au fusain, planches exposées autour de la machine.
C'était très sympa.

Peut-être peux-tu envisager la création d'un véhicule extraordinaire...

Fil précédent : albums en grande section
Fil suivant : rangement
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 04:06:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software