|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: choix d'un ordi portable [message n° 490354 est une réponse au message n° 489442] |
mar. 11 août 2009 18:03   |
|
agnes | |
| messages : 194
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 45 Métier : prof d'écoles C1 | |
|
bonjour,
je fais remonter ce fil pour une petite question technique.... je suis en plein choix d'ordinateur portable et j'hésite entre un écran 15" (qui me parait plus facile à transporter de la maison à l'école même si les 2 ne sont pas très éloignées.... et un 17"...qui présente peut être un meilleur confort de travail.... qui a déjà comparé et peut m'aider en me conseillant.... Sachant que c'est pour une utilisation bureautique essentiellement...
merci d'avance pour votre aide
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: choix d'un ordi portable [message n° 515931 est une réponse au message n° 515848] |
dim. 25 octobre 2009 14:54   |
|
agnes | |
| messages : 194
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 45 Métier : prof d'écoles C1 | |
|
Pour finir j'ai acheté un ASUS 16' et j'en suis super contente, il convient à toute la famille même s'il reste d'abord mon outil de travail.....
Agnès
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: choix d'un ordi portable [message n° 529762 est une réponse au message n° 529760] |
mer. 09 décembre 2009 08:56   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Citation : |
je voudrais virer windows et installer linux ubuntu comme sur mon pc de bureau. Est-ce que ça peut me faire perdre la garantie ?
Mon frangin pense que non vu qu'a priori on ne touche pas au matériel
|
Légalement, non, ça ne fait pas perdre la garantie.
La garantie ne couvre que le matériel, qui est un produit.
D'ailleurs, aucun logiciel n'est jamais garanti. Dans tous les contrats de logiciels, ceux qu'on doit accepter avant d'installer (les payants comme les gratuits), il est écrit que le logiciel n'est pas vendu mais concédé sous licence, et qu'il n'y a aucune garantie.
Ceci dit, tu n'es pas à l'abri d'une clause abusive du magasin, qui se servirait de cela comme prétexte pour ne pas appliquer la garantie.
Mais légalement, le constructeur ne peut se soumettre à son obligation de garantir le bon fonctionnement du matériel.
Autre chose : si tu ne souhaites pas utiliser Windows, il serait peut-être intéressant de te faire rembourser la licence (dans ce cas il faut refuser le contrat qui s'affiche au premier démarrage) - mais Dell fait partie des plus coriaces pour ce qui est du remboursement de Windows - ou bien d'acheter directement un ordinateur sans Windows préinstallé (Je sais c'est la galère, mais on en trouve quand même - Iventive vend des portables préinstallés avec Ubuntu).
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: choix d'un ordi portable [message n° 529764 est une réponse au message n° 529760] |
mer. 09 décembre 2009 09:08   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Citation : | Processeur Intel Pentium T4300
|
C'est un processeur de base de chez Intel (2,& Ghz, et 1 Mo de cache à 800mhz), adapté pour la bureautique et la navigation internet.
C'est un chipset et pas une vraie carte graphique, donc bien pour la bureautique, mais pas adapté pour des jeux.
Avantage : ces chipsets sont peu gourmands en énergie et chauffent peu (donc moins de déclenchements de ventilateur, et optimisation de la batterie)
Apparemment ce n'est pas un critère pour toi vu que tu comptes le virer, mais du coup c'est dommage de payer une licence, surtout "premium".
C'est ce qu'on trouve souvent, mais généralement tu n'as pas besoin de plus de 2 Go (et en plus il faut un système 64 bits pour exploiter plus de 3 Go de RAM, comme un Windows 64 bits, ou une Ubuntu 64 bits)
500 Go disque dur (dont 8 Go alloués au système de restauration)
Ça c'est assez sympa, souvent à ce prix on a des disques durs de 250 ou 320 Go.
En résumé, ce portable ira bien pour la bureautique. Il a surtout un gros disque dur (mais à la limite ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, on peut facilement le changer). Pour le reste, c'est de l'entrée de gamme.
Je pense qu'en cherchant un peu, on peut trouver mieux à ce prix-l.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|