Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Fichiers supprimés par erreur
Fichiers supprimés par erreur [message n° 483284] lun. 13 juillet 2009 17:05 Message suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Chouchou-fils a encore fait des siennes:il a supprimé le fichier vidéo avec tous les films ...Est-ce qu'en faisant une restauration du système je vais le retrouver?...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichiers supprimés par erreur [message n° 483289 est une réponse au message n° 483284] lun. 13 juillet 2009 17:31 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Non, ça ne marchera pas. La restauration système , c'est pour les fichiers critiques de windows.

Si ils ne sont pas dans la poubelle, ils sont perdus définitivement (trop gros pour rentrer dans la poubelle)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Fichiers supprimés par erreur [message n° 483293 est une réponse au message n° 483284] lun. 13 juillet 2009 17:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Il est possible de retrouver des fichiers effacés par mégarde avec l'aide de logiciels comme recuva par exemple.
Surtout, éviter de faire trop de manip sur l'ordi pour que les portions de disque où sont situés les fichiers effacés (mais néanmoins parfois encore présents) ne soient pas "réécrites"...
Voir ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
J'avais testé avec succès celui-ci pour récupérer des photos effacées d'une carte : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11048-pc-inspector-file-recover y.html

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Fichiers supprimés par erreur [message n° 483300 est une réponse au message n° 483293] lun. 13 juillet 2009 18:06 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup à vous 2...Je vais essayer "recuva" en espérant pouvoir sauver le maximum...ce sont des vidéos de vacances et je serai vraiment très triste de les avoir définitivement perdues...

FILFOUSIENNE

Re: Fichiers supprimés par erreur [message n° 483351 est une réponse au message n° 483300] lun. 13 juillet 2009 20:33 Message précédentMessage suivant
Bon une partie a été retrouvée par "recuva",il en manque,je ne sais pas pourquoi...Merci beaucoup de ce bon plan "sauvetage"...

FILFOUSIENNE

Re: Fichiers supprimés par erreur [message n° 483417 est une réponse au message n° 483284] mar. 14 juillet 2009 08:55 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Il en manque beaucoup ?

Re: Fichiers supprimés par erreur [message n° 483424 est une réponse au message n° 483417] mar. 14 juillet 2009 09:42 Message précédentMessage suivant
Je ne sais pas exactement combien...Ce sont des petites vidéos de vacances,qu'évidemment je n'ai jamais eu le temps de mettre à l'abri pour les faire monter (pour ce qui est vidéo,je suis nulle,donc c'est un copain qui s'en charge)...D'après ce que j'ai vu,les plus importantes ont été sauvées...Ouf!...

FILFOUSIENNE

Re: Fichiers supprimés par erreur [message n° 483427 est une réponse au message n° 483284] mar. 14 juillet 2009 09:47 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je suis soulagée pour toi Smile De mon côté, je garde les photos une année et ensuite j'en fais un "livre".
Je sauvegarde ces photos également sur DVD et j'imagine ma déception si je devais les perdre avant qu'elles ne soient tirées...

Fil précédent : problème ETDCtrl.exe [résolu]
Fil suivant : Validité adresse mail
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 00:17:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software