Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » anglais
anglais [message n° 483326] lun. 13 juillet 2009 20:05 Message suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
bonjour
Des collègues me disent ne pas être plus douées que moi en anglais, mais plus fraîchement sorties de l'IUFM, donc habilitées de force.
Une a répondu à la difficile question What's your name? et hop habilitation.
L'échange de service est possible bien que contraignant. Je me demandais si on pouvait faire anglais sans habilitation. Je ne souhaite pas que l'on me reproche quelque chose.

Rapporter un message au modérateur

Re: anglais [message n° 483327 est une réponse au message n° 483326] lun. 13 juillet 2009 20:06 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je pense que l'on peut, oui, de la même manière que tu peux décider, avec un collègue, de prendre ses élèves en science pendant qu'il prend les tiens en histoire.

Re: anglais [message n° 483334 est une réponse au message n° 483327] lun. 13 juillet 2009 20:11 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
oui tu peux!!!
Moi je suis contre cette habilitation, donc je ne l'ai pas passé... C'est ma collègue (nous ne somme s que deux) qui fait anglais dans ma classe. Cette année elle était en congé maternité et sa remplaçante ne souhaitait pas décloisonner. L'inspection m'a dit que je devais avec ou sans habilitation faire les langues dans ma classe, que cela faisait partie des programmes!!!
Voilà !
anne-claire

> Message du 13/07/09 20:06
> De : "azalyn"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: anglais
>
>
>
> Je pense que l'on peut, oui, de la même manière que tu peux décider, avec un collègue, de prendre ses élèves en science pendant qu'il prend les tiens en histoire.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=483327#msg_ 483327
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: anglais [message n° 483418 est une réponse au message n° 483326] mar. 14 juillet 2009 08:57 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Je pense qu'il faut demander à ton IEN. Quand j'étais en CM1, j'ai demandé si je pouvais enseigner l'anglais sans habilitation puisque j'ai la licence. Il m'a répondu "Oui mais seulement pour votre classe, pas en décloisonnement."

Fil précédent : La cantine (durée, fonctionnement, prix...)
Fil suivant : livrets évalutions du grape: quelqu'un connaît?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 07:40:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software