Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Absence pour hospitalisation de conjoint
Absence pour hospitalisation de conjoint [message n° 483544] mar. 14 juillet 2009 19:24 Message suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
Voilà, je me pose une question : mon conjoint doit se faire opérer du dos début septembre. Nous ne sommes pas mariés, mais l'administration le connait puisqu'il est enregistré dans mon dossier i-prof.
Je me demandais si j'avais droit au moins à une journée pour être présente le jour de son opération, et si oui à quel titre ? on a bien droit à quelques jours d'absence pour enfant malade, mais pour conjoint malade ?????

Juliette

Rapporter un message au modérateur

Re: Absence pour hospitalisation de conjoint [message n° 483546 est une réponse au message n° 483544] mar. 14 juillet 2009 19:35 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
les bonnes grâces de ton Inspecteur je pense!! Confused

Re: Absence pour hospitalisation de conjoint [message n° 483548 est une réponse au message n° 483546] mar. 14 juillet 2009 19:38 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
J'ai déjà obtenu des autorisations d'absence pour ce motif, c'est interne à la circonscription.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Absence pour hospitalisation de conjoint [message n° 483571 est une réponse au message n° 483544] mar. 14 juillet 2009 21:26 Message précédentMessage suivant
Merci, donc je fais juste une demande d'autorisation d'absence en croisant les doigts...

Juliette

Re: Absence pour hospitalisation de conjoint [message n° 483696 est une réponse au message n° 483544] mer. 15 juillet 2009 13:46 Message précédentMessage suivant
Merci pour l'info, je me renseignerai dès la fin des vacances

Juliette

Re: Absence pour hospitalisation de conjoint [message n° 483828 est une réponse au message n° 483696] mer. 15 juillet 2009 20:43 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Je n'ai rien trouvé sur le Kisaitou il ne s'agit donc pas d'une absence de droit mais au bon vouloir de l'administration.
Je n'ai pas retrouvé mes demandes d'autorisation d'absence mais je n'avais pas fait un roman, j'avais surtout expliqué la situation oralement. J'avais fourni un certificat de l'hôpital indiquant ma présence (bon faut avouer qu'en même temps j'avais porté la demande de mon mari... ça aide).

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Absence pour hospitalisation de conjoint [message n° 483848 est une réponse au message n° 483571] mer. 15 juillet 2009 22:32 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai eu aussi une autorisation pour accompagner mon conjoint chez le médecin, celui-ci m'a fait un justificatif et bien que non mariés, il n'y a eu aucun problème. Je pense qu'en général, les inspecteurs sont plutôt compréhensifs dans ces cas là.

Re: Absence pour hospitalisation de conjoint [message n° 484350 est une réponse au message n° 483544] sam. 18 juillet 2009 08:22 Message précédent
Merci pour toutes vos réponses. Reste à espérer que mon ien fasse partie des compréhensifs... Embarassed

Juliette

Fil précédent : liste des lieux d'hébergement agréés par l'Education nationale
Fil suivant : absences
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 00:17:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software