Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Qui a créé un blog pour sa classe?
Re: Qui a créé un blog pour sa classe? [message n° 484533 est une réponse au message n° 483041] dim. 19 juillet 2009 07:08 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Pour parler BLOG.
Moi aussi ouverture pour cette année. Mais pas pour faire avec les gamins. J'ai des PS/MS, bien trop d'autres choses passionnantes à faire. Mon idée, c'est que je suis en milieu rural avec transport scolaire et donc qu'il y a beaucoup de parents que je ne vois presque jamais. Cela devrait améliorer la communication et l'information aux parents.
Où et comment ?
Avec l'idée que la chose était très réglementée je suis allée voir le conseiller péda TICE et la réglementation n'en est pas vraiment une. Il faut surtout respecter une certaine éthique.
Pour faire rapide et simple : il y a des "éditeurs" qui proposent des blogs gratuits (ou moins gratuits selon ce que tu veux en faire) réservés aux écoles. C'est rapide à faire (et quand tu veux y mettre quelque chose tous les soirs, même quand tu es crevée, c'est appréciable) et simple. J'en connais 2, je ne fais pas de pub mais juste pour info : "primblog" (lié au JDI et à EE) et "scolablog" (lié à l'éditeur de logiciels Génération 5).
Mais attention, tu ne peux pas espérer remplacer la communication papier avec les parents par le blog car tu n'as pas la garantie qu'ils peuvent tous consulter.
Lien vers la page des conseillers TICE de l'Yonne : http://ia89.ac-dijon.fr/tice89/index.php/2008/11/25/89-creer-et-publie r

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [résolu] transformer fichier ods...
Fil suivant : Comment installer Winzip? [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 07 sept. 04:57:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software