Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » apprendre avec les oeuvres d'arts de Retz
apprendre avec les oeuvres d'arts de Retz [message n° 163489] jeu. 28 septembre 2006 20:46 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonsoir,
Je cherche désespérément à avoir des infos sur le livre mais Retz ne détaille pas trop et le libraire refuse de le commander en simple consultation Sad (oui, je sais, c'est nul!!!). Du coup impossible de voir à quoi il ressemble. Quelqu'un l'aurait-il déjà acheté? (oui je sais c'est récent, il n'est disponible que depuis 1 semaine).
Je voulais savoir tout simplement s'il valait le coup (j'ai déjà enseigner les arts plastiques tomes 1 et 2 que je trouve géniaux).
Les oeuvres étudiées sont-elles fournies en A4? ou est-ce à nous de les imprimer?
Est-ce que ce sont des oeuvres classiques (par là j'entends ce que l'on trouve super facilement sur internet avec moult explications) ou franchement intéressantes?

Voilà quelques petites questions. Je suis sûre que ce livre intéresse déjà pas mal de monde alors j'espère bien trouver quelqu'un qui me donne son avis.
Merci
Caro

Rapporter un message au modérateur

Re: Qui a acheté Apprendre avec les oeuvres d'art de Retz? [message n° 163579 est une réponse au message n° 163489] jeu. 28 septembre 2006 22:51 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je n'ai trouvé que ça …
http://www.yodawork.com/websp/SW_consult_ref?F_refid=338485&F_nom= Retz

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Qui a acheté Apprendre avec les oeuvres d'art de Retz? [message n° 163603 est une réponse au message n° 163579] ven. 29 septembre 2006 06:25 Message précédentMessage suivant
cartej
Merci Sarah.
Je l'avais déjà consulté mais je ne trouve pas ça forcément très clair.
Eh oui j'aimerais bien que tous les éditeurs proposent en téléchargement le sommaire de leurs dernières parutions...

Re: Qui a acheté Apprendre avec les oeuvres d'art de Retz? [message n° 164033 est une réponse au message n° 163489] dim. 01 octobre 2006 09:20 Message précédentMessage suivant
vro
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée !
Je l'avais commandé sur le net, je l'ai donc reçu il y a quelques jours déjà ...Il a l'air très bien! A chaque fois, il y a une description et analyse de l'oeuvre puis une (ou des ) exploitations possible avec ta classe ; comme d'hab', le niveau est indiqué, la matériel nécessaire, etc ... Par contre les reproductions couleurs sont assez petites, le livre est au même format que les 2 autres et il y a plusieurs oeuvres par page. Tu peux travailler par thème : l'origine de l'art, le portrait, le paysage, les animaux, la ville, la géométrie, ...
Voilà, j'espère que cela t'aura suffisemment suffisamment...

vro

Re: Qui a acheté Apprendre avec les oeuvres d'art de Retz? [message n° 164036 est une réponse au message n° 163489] dim. 01 octobre 2006 09:35 Message précédentMessage suivant
vro
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée !
Je te donne le nom des oeuvres, à voir si tu les trouve interessantes :
Bison se léchant(préhistoire), Peinture murale (Egypte),Amphore à col (Grèce), Mosaïque aux perroquets (Rome), Masque de bélier (Afrique), Deux émeux près de leur nid (art océanien), Trois pendentifs en forme de main "Khamsa" (art du Maghreb), Le procès du Christ (enluminure), St Georges terrassant le dragon ( Paolo Ucello), La Joconde, Portrait de françois 1er (CLOUET), Le panier de fraises des bois (CHARDIN), La barque dans les vagues (HOKUSAÏ), Fruchard (DAUMIER), Trois études de chats allongés (DELACROIX),La neige à Louveciennes, SISLEY
Le vase bleu (CEZANNE),La chambre à Arles VAN GOGH, La charmeuse de serpent (Douanier ROUSSEAU), La guitare BRAQUE, Les disques dans la ville F.LEGER, Croissance P. KLEE, la tour eiffel DELAUNAY, Le modèle rouge MAGRITTE, ébauche de couverture pour "verve" IV, MATISSE, Le chat GIACOMETTI, La bouture DUBUFFET, Alom VASARELY, Danse de personnages et d'oiseaux JOAN MIRO, Pop shop Quad 1 K. HARING
Ouf ! Ca y'est ! y'a de quoi faire non ?

vro

Re: Qui a acheté Apprendre avec les oeuvres d'art de Retz? [message n° 164054 est une réponse au message n° 164036] dim. 01 octobre 2006 10:36 Message précédentMessage suivant
cartej
C'est vraiment vraiment sympa Surprised Surprised . Je vais regarder les oeuvres sur internet. Mais ta description me donne vraiment envie de l'acheter surtout quand je vois les tarifs pratiqués chez d'autres éditeurs (tout simplement exorbitants Shocked Shocked ).

Apprendre avec les oeuvres d'art [message n° 485080 est une réponse au message n° 163489] mar. 21 juillet 2009 16:21 Message précédentMessage suivant
christie
Inscrit(e) : février 2009
Situation géographique : oise
Métier : CE2 CM1
J'aimerais commander :"Apprendre avec les oeuvres d'art : 60 activités transdisciplinaires cycle 3 " de retz. Quelqu'un l'a t-il utilisé? qu'en pensez-vous? pouvez-vous me donner des détails sur son utilisation?
merci beaucoup
christie

Christie

Re: Apprendre avec les oeuvres d'art [message n° 485091 est une réponse au message n° 485080] mar. 21 juillet 2009 16:47 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je l'ai commandé il y a 2 ans et l est vraiment très bien. Les idées sont directement utilisables. Tu peux commander Wink

Tu peux faire une recherche, il y a déjà eu d'autres fils traitant de ce livre.
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=164033& S=a007eaa87245a9b432ff92162b2da578#msg_164033

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Apprendre avec les oeuvres d'art [message n° 485130 est une réponse au message n° 485080] mar. 21 juillet 2009 20:01 Message précédentMessage suivant
christie
Inscrit(e) : février 2009
Situation géographique : oise
Métier : CE2 CM1
Merci beaucoup Isis

Christie

Re: Apprendre avec les oeuvres d'art [message n° 485375 est une réponse au message n° 485080] mer. 22 juillet 2009 17:25 Message précédentMessage suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
hop

--
cordialement

Lolo
http://www.petits-pas.com

--
********************************************************************** *************************
Lire ce message sur le forum :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=485372#msg_ 485372
********************************************************************** *************************

Re: Apprendre avec les oeuvres d'art [message n° 485581 est une réponse au message n° 485375] jeu. 23 juillet 2009 14:14 Message précédent
cartej
Finalement avec mon collègue on a acheté celui de chez Accès qui a l'air vraiment bien mais bon je ne l'ai pas encore totalement lu. Je vous en reparlerai à la rentrée.

Fil précédent : Que pensez-vous de ERMEL?
Fil suivant : PROJET : Divers [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 18:50:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software